Une expo photo insolite et en plein air sur le causse Comtal

  • Des photographies exposées en plein air sur le causse Comtal
    Des photographies exposées en plein air sur le causse Comtal
Publié le
Correspondant

De magnifiques clichés en très grand format sont exposés sur un parcours de 3 km de long au cœur de la réserve de chasse du causse Comtal.

La Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron vient de mettre la touche finale à l’exposition de photographies sur la faune et la flore du causse Comtal. Il s’agit d’une exposition temporaire, en plein air, où de magnifiques clichés en très grand format sont exposés sur un parcours de 3 km de long au cœur  de la réserve de chasse du causse Comtal.

L’exposition se compose de 12 photographies signées de Frédéric Delmas ou de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron. Les clichés imprimés en 80 cm par 120 cm sont disposés sur la commune de Sébazac-Concourès le long du chemin qui relie la D988 et la D581.

Le savoir-faire des chasseurs en matière de restauration des habitats naturels étant indéniable, il restait à faire savoir le pourquoi de tous les travaux engagés sur le causse Comtal. Aussi, en partenariat avec le conseil départemental de l’Aveyron, les chasseurs ont décidé d’expliquer la nécessité de restaurer les pelouses sèches et l’importance du pastoralisme au travers de photographies d’espèces emblématiques des milieux ouverts du causse.

Pour que les promeneurs puissent tout savoir sur ces espèces et surtout pour apprendre tout en marchant, chaque panneau est agrémenté d’un petit texte présentant l’animal concerné ou expliquant l’écologie de la plante présentée.

Une magnifique randonnée sur un lieu magique à la découverte de la nature, loin du tumulte de notre quotidien, une parenthèse dans la sérénité de cette grande étendue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?