Rodez : Le Fronton change de tête et couronne le plaisir du vin

  • COMMERCE Le Fronton couronne le plaisir du vin
    COMMERCE Le Fronton couronne le plaisir du vin
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Repris en début d'année, l'établissement de la place de la Madeleine mise sur un concept encore novateur à Rodez : le bar à vins. Une proposition que le nouveau couple de gérants veut rendre accessible à tous.

La place de la Madeleine reprend goût aux bons petits plaisirs. 

Fermé depuis la fin d'année dernière, le Fronton vit une seconde jeunesse.

L'adresse, autrefois courue par les noctambules ruthénois, retrouve ses lettres de noblesse.

Mais sous une proposition bien différente de la précédente.

Pour se démarquer de la concurrence, le nouveau couple de gérants, Frédéric et Judith Faure, ont développé un concept aujourd'hui à la mode dans les grandes métropoles: le bar à vins.

"Nous voulions offrir aux habitants de Rodez une adresse où chacun puisse consommer des vins et des produits de bonne qualité à des tarifs raisonnables", détaille Frédéric Faure, derrière le comptoir de son Fronton Wine Bar, nouvelle appellation choisie par les deux époux pour être plus en accord avec leur proposition.

Après quelques menus travaux (peinture, décoration et réaménagement de la cuisine), le couple s'est appuyé sur le savoir et l'expérience emmagasiné par Frédéric, sommelier dans une première vie et qui a affiné son palais dans plusieurs restaurants deux et trois étoiles de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Créer un "meliting-pot"

 Pour la clientèle, un choix de 140 références dont près d'une quarantaine à la carte. Afin de se délecter de ces précieux breuvages, majoritairement bio ou issus de productions raisonnées, le couple sert planches de bons produits, charcuterie et fromages réalisés dans la région.

Autre atout dans leur manche, l'organisation de soirées thématiques. Une idée déjà mise en place le jeudi soir, avec l'apéro thérapie, sorte de rendez-vous hebdomadaire où chacun peut obtenir un verre de maison et une planche pour 10 €. Le plaisir du vin et des mets est toujours accompagné ce soir-là par la prestation d'un DJ.

Désireux de faire de leur adresse un vrai "melting-pot", les deux époux réfléchissent à bien d'autres thématiques. D'ici la rentrée, la clientèle pourra venir à la rencontre d'un vigneron une fois par mois. Pour découvrir ses productions et échanger avec un professionnel de la vigne.

Le Fronton Wine Bar, 3 place de la Madeleine. Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 15 h et de 17h à 2h. Renseignements sur la page Facebook de l'établissement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?