Pierre Soulages à Rodez pour l'exposition Gutai, le temps et l’espace

  • Pierre Soulages
    Pierre Soulages Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cette exposition d’envergure internationale ( 7 juillet au 4 novembre) est la première en France depuis celle de la galerie du Jeu de Paume en 1999. 

"En visite privée", le peintre ruthénois Pierre Soulages était vendredi soir à Rodez. Très entouré dans les salles du musée éponyme, le chantre de l'Outrenoir, très rassurant quant à son état de santé, a fait le déplacement dans la préfecture aveyronnaise pour apprécier les oeuvres prochainement présentées à l'occasion de l'exposition temporaire Gutai, le temps et l’espace. De gu, instrument, et de tai, corps, ce mouvement d'avant-garde japonais (1955-1972) signe le renouveau de l’art après la cruauté de l’histoire et face à la domination de la culture américaine. 

Considéré comme l'un des plus importants mouvements fondateurs de l'art contemporain mondial, il a été révélé tardivement en France et en Europe par le Tarnais Michel Tapié de Céleyran, critique d'art français, musicien, peintre, sculpteur, organisateur d'expositions et théoricien de l'art connu bien au-delà des frontières, dont l'arrière-petit-cousin n'est autre que le célèbre peintre, Henri de Toulouse-Lautrec. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?