Place au gala de fin d’année

  • Photo de famille des élèves du Judo Club et de leurs éducateurs.
    Photo de famille des élèves du Judo Club et de leurs éducateurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Les élèves ont fait la démonstration de leurs acquis de la saison et reçu les précieuses ceintures.

Samedi dernier, à la salle d’animation de Luc, le Judo Club, présidé par Marc Bancarel a fait son gala annuel. Cette journée conviviale est une occasion pour tous les membres du club de faire plus ample connaissance, des plus grands aux plus petits. C’est surtout pour ces derniers le grand moment de l’année ou l’on fait devant les parents et la famille la démonstration de ses acquis de la saison, lesquels sont récompensés par la remise des précieuses ceintures, symboles du savoir-faire de chacun. C’est également l’heure où l’on fait le bilan de la saison sportive et où l’on met à l’honneur les personnes méritantes, qu’elles soient du domaine sportif ou extra-sportif.

Si tous les compétiteurs ont été salués pour leur participation, certains ont obtenu des récompenses pour leurs performances. Sur l’ensemble des trois tournois du Conseil départemental, 4 judokas se sont distingués : Clément Abric (petit tigre d’or), Emma Ginisty et Paul Salgues (petits tigres d’argent) et Robin Deneboude (petit tigre de bronze).

En extra-sportif, outre leurs participations aux compétitions, Valentin Palous, Clément Garric et Lucie Issanchou ont obtenu leur diplôme de commissaire sportif de club. Chez les adultes Corentin et Bastien Puech ont obtenu leurs diplômes de commissaire sportif départemental.

Laure Ferrières, coutumière des bonnes performances a réalisé un bon parcours régional en terminant 1e par équipe de la Ligue d’Occitanie. Hélas, une mauvaise blessure à l’entraînement qui devrait, la saison prochaine, la tenir éloignée des tatamis, l’a empêchée de participer aux finales nationales de Paris.

À noter également les récompenses fédérales, sous forme de lettres de félicitations décernées à Pascal Ferrières et David Lasserre. Et pour clôturer ce palmarès en beauté, l’ensemble du club a salué, Sébastien Fickinger et Sébastien Devillers pour l’obtention de la précieuse, mais méritée, ceinture noire, fruit d’un long travail.

Après les remerciements à la municipalité pour l’aide matérielle précieuse qu’elle apporte au club, toute la famille du judo s’est retrouvée devant le verre de l’amitié offert par le Club, qui clôture cette saison 2017-2018.

Les responsables du club donnent rendez-vous à tous pour les inscriptions du 8 septembre prochain.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?