Coupiac : un voisin met en fuite les cambrioleurs

  • Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver les deux voleurs.
    Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver les deux voleurs. PIXCOR
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les deux malfrats ont prétexté des travaux sur le bâtiment d'une église de Coupiac pour tenter de voler une octogénaire.

Samedi 23 juin dans l'après-midi, une octogénaire vivant toute seule à son domicile située au centre du village de Coupiac, a été la cible d’une tentative de cambriolage.

Selon les témoignages recueillis par nos confrères de Midi Libre a pu recueillir dimanche, les suspects avaient préparé leur coup et ont opéré selon un mode opératoire assez classique.

Un voisin a assisté à la scène depuis sa fenêtre. Il raconte. Dans un premier temps, une personne, « plutôt trapue et aux cheveux blancs », est venue toquer à la porte, prétextant auprès de la vieille dame « des travaux sur le bâtiment de l’église », laquelle est mitoyenne à sa maison.

« Cet homme portait un gilet de chantier. Il a réussi à la convaincre de le suivre. »

C’est à ce moment-là qu’une seconde personne est apparue. « Plus jeune et vêtue également d’un gilet de chantier », selon le témoin qui a pressenti le « manège » en le voyant regarder autour de lui avant de pénétrer dans la maison vide. Réactif, le voisin a alors ouvert sa fenêtre et crié dans la direction de l’individu, qui a fait demi-tour et pris la fuite, sans butin.

Les mêmes auteurs à Murasson ?

Alertés par le cri, la vieille dame ainsi que le complice sont vite revenus sur leurs pas. Le témoin est allé à leur rencontre et a constaté que le faux ouvrier essayé de l’embobiner à son tour. En vain. « Je lui ai fait comprendre que j’avais compris ce qui se passait et il a pris la fuite à son tour. »

Dans la foulée, les gendarmes de la brigade territoriale de proximité de Camarès se sont rendus sur les lieux afin de recueillir des éléments leur permettant d’identifier les deux suspects encore dans la nature, ce dimanche.

Une tentative de cambriolage similaire a également eu lieu samedi du côté de Murasson. Les mêmes auteurs ? L’enquête diligentée ce week-end devra le déterminer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?