Crash d'ULM à Arvieu : le président de l'aéroclub du Ségala parmi les victimes

  • L'ULM a heurté une ligne électrique avant de se crasher quelques mètres plus bas.
    L'ULM a heurté une ligne électrique avant de se crasher quelques mètres plus bas. PIXROD
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'accident d'ULM, qui a coûté la vie à deux sexagénaires ce matin, à Arvieu, choque le microcosme de l'aviation aveyronnaise. Une des victimes étant le président d'un des principaux aéroclubs du département.

Les passionnés d'aviation sont en deuil dans le département. Le crash d'un ULM, ce matin, sur la commune d'Arvieu, a choqué bien des responsables et des amoureux de vols.

Parmi les deux hommes tués à la suite d'une collision avec une ligne électrique, figure un personnage bien connu dans le microcosme aveyronnais : le président de l'aéroclub du Ségala, Georges Astruc, plus familièrement appelé Jo. Responsable de cette association basée du côté de Cassagnes-Bégonhès, il n'est autre que le fils de Paul Astruc, connu à Rodez comme homme de théâtre.

Domicilié dans le Tarn, il occupait les fonctions de responsable de la structure. Il avait participé durant l'été 2016 au tournage de l'émission Des racines et des ailes, rediffusée il y a peu sur France 3 et qui parcourait les départements du Tarn et de l'Aveyron.

 

Ouverture d'une enquête judiciaire

Sur l'enquête elle-même, peu de nouveaux éléments ont filtré depuis la fin de matinée et le crash de l'appareil appartenant au club segali. Pour éviter un incendie sur l'avion sinistré, victime d'une perte importante de kérosène, une équipe de démineurs est intervenue sur place.

Le Parquet de Rodez a demandé face à pareille circonstance l'ouverture d'une enquête judiciaire, afin de faire toute la lumière sur ce tragique accident.

Celle-ci a été confiée en priorité à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens de Roissy. Elle bénéficiera de l’appui de la brigade des transports aériens basée du côté de Toulouse Blagnac. Les Techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Aveyron et la brigade de Naucelle épauleront leurs homologues.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?