Les commerçants ruthénois lancent la « Nuit des soldes »

  • Les soldes d'été débutent mercredi 27 juin pour une durée de six semaines.
    Les soldes d'été débutent mercredi 27 juin pour une durée de six semaines.
Publié le
Centre Presse

La nocturne commerciale est organisée vendredi 29 juin au soir dans des échoppes de l’agglomération ruthénoise.

Les commerçants et artisans de l’association Cassiopée animation mais aussi leurs homologues non-adhérents uniront leurs forces vendredi 29 juin dans le cadre de la Nuit des soldes. Ce jour-là, de 19 heures à 21 heures, près de quarante boutiques garderont leurs portes ouvertes, en écrasante majorité dans le secteur de la place de la Cité.

"Le commerce de centre-ville doit continuer à vivre"

" Nous voulions faire une animation en centre-ville, dynamiser le quartier avant l’arrivée des soldes estivales, explique le coprésident de Cassiopée, Fabrice Cabot. À travers cette action, l’idée est aussi de faire revenir vers nous les clients qui ont pris l’habitude de faire leurs achats dans les grandes enseignes installées sur les zones commerciales à la périphérie des villes, poursuit le coprésident. Le commerce de centre-ville doit continuer à vivre. Et pour que le chaland revienne y faire ses emplettes il doit y trouver son compte. "

Le budget moyen pour les soldes augmente depuis deux ans: malgré les diverses promotions tout au long de l'année, "83% des Français feront les soldes pour un panier moyen de 200 euros", soit 11 euros de plus qu'en 2017 et 24 euros de plus qu'en 2016. 

En marge de cette nocturne, Renault Rodez va déployer son " centre d’essais " sur la place de la Cité, avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de tester plusieurs véhicules de la marque au losange.

Une tombola sera également proposée avec, à la clé, pour les plus chanceux, un essai de la Mégane RS sur le Rallye du Rouergue, un week-end en Zoé ou encore des cartes cadeaux Cassiopée.

À noter : les commerçants désirant rejoindre l’opération et prendre part à la nocturne en ont encore la possibilité.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?