Un conducteur britannique contrôlé à 265km/h sur l'A26

  • Le Cannonball est un ancien raid automobile sur routes ouvertes organisé illégalement durant les années 1970 aux États-Unis.
    Le Cannonball est un ancien raid automobile sur routes ouvertes organisé illégalement durant les années 1970 aux États-Unis. Illustration
Publié le

Le permis lui a été immédiatement retiré.

Un conducteur britannique, participant avec d'autres à une course clandestine, a été contrôlé dimanche après-midi à 265 km/h sur l'autoroute A 26 près de Calais, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture, confirmant une information de La Voix du Nord.

Au total, six conducteurs, parmi un groupe d'une quinzaine de bolides participant à une course de type "Cannonball", ont très largement franchi la limite autorisée, chronométrés entre 180 et 265 km/h à hauteur de Nordausques (Pas-de-Calais). Circulant dans le sens Calais-Reims, ils ont été interceptés vers 15H00 au péage de Sectes.

Le permis de quatre d'entre eux a été immédiatement retiré. Ils appartenaient à un convoi d'une quinzaine de voitures se dirigeant vers l'Italie, point final de cette course par étapes. Au total, une centaine de bolides venant d'Angleterre et participant à cette épreuve, ont emprunté l'A26 dimanche.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?