Courbet, Sublet, Aliagas, Toussaint... Le point sur le mercato TV de la rentrée

  • Nikos Aliagas (à gauche) présentait l'émission "C'est Canteloup" depuis 2011 sur TF1.
    Nikos Aliagas (à gauche) présentait l'émission "C'est Canteloup" depuis 2011 sur TF1. PATRICK KOVARIK / AFP / PATRICK KOVARIK / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les départs des uns font le bonheur des autres. Alors que les nouvelles grilles de la télévision et de la radio sont en plein changement, voici une première ébauche du nouveau paysage audiovisuel et radiophonique français de la rentrée 2018.

Les départs des uns font le bonheur des autres. Alors que les nouvelles grilles de la télévision et de la radio sont en plein changement, voici une première ébauche du nouveau paysage audiovisuel et radiophonique français de la rentrée 2018.


Le mercato de la télévision et de la radio a bel et bien démarré. Le jeu des chaises musicales entre animateurs a commencé et déjà quelques surprises ont été annoncées.

Alexandra Sublet aux commandes de "C'est Canteloup"
Alexandra Sublet reprendra la présentation de "C'est Canteloup" à la place de Nikos Aliagas sur TF1. L'animatrice interviendra aux côtés de l'imitateur Nicolas Canteloup tous les soirs, après le journal télévisé de 20h dans l'émission parodique de la première chaîne.

Nikos Aliagas, entre TF1 et Europe 1
L'animateur pourrait toutefois retrouver Nicolas Canteloup à la matinale d'Europe 1. Le présentateur de "The Voice" est fortement pressenti pour reprendre la présentation à la rentrée à la place de Patrick Cohen.Malgré son agenda serré, l'animateur de TF1 pourrait alors cumuler la présentation de "The Voice, la plus belle voix" ainsi que "50 minutes inside", toujours sur TF1.

Sur Europe 1, Aliagas retrouverait Jean-Michel Apathie qui quitterait France Info pour la station de la rue François Ier pour un édito quotidien politique et société, selon l'émission de Yann Barthès "Quotidien".

Les nouveaux
François Lenglet a annoncé son départ de France 2 et rejoindra TF1 et LCI en tant qu'éditorialiste. Le journaliste économique présentait depuis 2014 son émission "L'Angle éco". Il restera sur RTL pour sa chronique matinale "Lenglet-Co".

Camille Combal délaisse C8 pour les locaux de TF1 et reprendra la présentation de "Danse avec les stars", l'une des émissions phares de la chaîne, anciennement présentée par Sandrine Quétier qui a récemment quitté la chaîne. Il sera également à la tête de nouveaux concepts et pourrait présenter d'autres émissions de la chaîne.

Julien Courbet à "Capital"
Lui aussi quitte C8 à la rentrée. M6 lui a confié les commandes de son magazine dominical "Capital" (qui fêtera ses 30 ans à la rentrée), présenté depuis 2016 par Bastien Cadeac. L'animateur, passé par TF1, France 2, C8 et TMC, continuera par ailleurs son émission "Ca peut vous arriver" sur RTL qu'il présente depuis 2001.

Michel Cymes sur France 2
L'animateur préféré des Français quitte la présentation du "Magazine de la santé" de France 5 aux côtés de Marina Carrère d'Encausse mais continuera d'animer "Enquête de santé". Déjà présent sur France 2 avec "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", il pourrait également présenter un nouveau talk-show sur la santé en deuxième partie de soirée. Deux tests seraient déjà prévus. Il sera toujours présent sur l'antenne de RTL où il anime sa chronique "Ça va beaucoup mieux" dans la matinale.

Bruce Toussaint, de France Info à BFM TV
Bruce Toussaint quitte la matinale de Franceinfo pour se consacrer à l'émission "Grand Angle" sur la chaîne d'information en continu BFMTV, du lundi au jeudi, de 22h à minuit en direct. C'est le journaliste Marc Fauvelle qui succédera à Bruce Toussaint sur Franceinfo.

Daphné Roulier va papillonner ailleurs
La journaliste ne sera pas de retour à la présentation de "L'Effet papillon" sur Canal+ à la rentrée prochaine. Le magazine d'information s'arrête après douze saisons sur la chaîne cryptée. Daphné Roulier a présenté l'émission de 2009 à 2012 puis de 2013 jusqu'à présent. Pour le moment, la journaliste n'a pas annoncé son futur sur la quatrième chaîne.

That's all folks!
L'EFFET PAPILLON redevient chenille, et notre carrosse, citrouille.
Ce fut un honneur de papillonner pendant toutes ces années en votre compagnie. Merci à tous !
Et n'oubliez pas : ce qui arrive aux uns a toujours des conséquences pour d'autres.#EffetPap pic.twitter.com/0hKvoknPGx

— L'Effet Papillon (@EffetPap) 24 juin 2018

Source : Relaxnews

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir