CORRECTION - Golden Network, studio de vidéos en ligne de M6, se développe

  • Golden Network, le studio de production de vidéos en ligne créé l'an dernier par M6, va lancer cinq nouvelles marques de médias thématiques
    Golden Network, le studio de production de vidéos en ligne créé l'an dernier par M6, va lancer cinq nouvelles marques de médias thématiques AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE / AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(AFP) - MERCI BIEN LIRE DANS NOTRE DÉPÊCHE DIFFUSÉE MARDI, AU 6E PARAGRAPHE, QU'AXELLE TESSANDIER N'EST PLUS DÉLÉGUÉE NATIONALE DE LREM. REVOICI RECTIFIÉ Golden Network, le studio de production de vidéos en ligne créé l'an dernier par M6 pour cibler les jeunes adultes, va lancer cinq nouvelles marques de médias thématiques, a-t-il annoncé mardi.

(AFP) - MERCI BIEN LIRE DANS NOTRE DÉPÊCHE DIFFUSÉE MARDI, AU 6E PARAGRAPHE, QU'AXELLE TESSANDIER N'EST PLUS DÉLÉGUÉE NATIONALE DE LREM. REVOICI RECTIFIÉ

Golden Network, le studio de production de vidéos en ligne créé l'an dernier par M6 pour cibler les jeunes adultes, va lancer cinq nouvelles marques de médias thématiques, a-t-il annoncé mardi.


Tout d'abord, Golden Moustache, la marque dédiée à l'humour qui constitue le principal actif du studio, lancée il y a cinq ans, va se décliner dans quatre nouvelles thématiques: l'info (Golden News), l'actu ciné, jeux vidéo, musique... (Golden Pop), les tendances et tests culinaires (Golden Food), et sciences/découverte (Golden Genius).

Les deux premières marques sont lancées ce mardi et les autres suivront cet automne, a annoncé lors d'une conférence de presse Adrien Labastire, directeur général de cette filiale de M6.

En tout, une dizaine de personnes vont produire des contenus pour ces nouvelles marques, au rythme de 20 vidéos inédites par semaine. Selon le studio, Golden News bénéficiera en outre du programme de soutien aux médias de Google.

Quant au mode de diffusion, tout comme les sketches et clips de Golden Moustache, les vidéos seront visibles sur plusieurs plateformes à la fois (Youtube, Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter), et elles seront également regroupées sur un nouveau site à la rentrée.

Enfin, Rose Carpet, le média de Golden Network dédié à l'univers de la beauté, très actif sur Instagram, va accoucher de "WondHer by Golden", qui se veut le média de "l'empowerment (émancipation, ndlr) féminin", porteur d'un "nouveau féminisme, engagé mais pas militant", selon sa rédactrice en chef Axelle Tessandier, entrepreneure spécialiste du numérique et ancienne déléguée nationale de LREM.

Pour Adrien Labastire, qui revendique 600 millions de vidéos vues par mois pour les contenus de Golden Network, "cette étape stratégique confirme l'ambition de Golden Network de devenir le média digital créateur de contenus de référence". Il dit viser un million d'interactions (partages, "likes") par mois pour les cinq nouvelles marques d'ici six mois, et a chiffré l'investissement à deux millions d'euros sur deux ans.

Parallèlement à ce lancement, d'autres marques secondaires qui faisaient partie de Golden Network ont été mises en sommeil ces dernier mois, à l'instar de Vloggist, qui s'adressait aux jeunes femmes.

En revanche, le studio va continuer de développer Cover Garden, chaîne dédiée aux reprises musicales, qui peut offrir des passerelles avec des émissions de M6 et de la radio du groupe RTL.

M6 avait créé Golden Network l'an dernier, à partir de ses chaînes Youtube comme Golden Moustache, pour mieux développer sa production de contenus 100% numériques destinés aux "millenials", ces jeunes adultes et adolescents ultra-connectés.

Ces projets sont dévoilés alors que de nombreux groupes audiovisuels et de nouveaux médias 100% numériques se sont lancés ces dernières années sur ce même créneau des vidéos en ligne, pour capter les nouvelles générations qui se détournent de la télévision traditionnelle au profit des autres types d'écran.

Source : Relaxnews

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir