L’accent québécois fait étape à Saint-Côme-d’Olt

  • Les Québécois ont le sens de l’amitié.
    Les Québécois ont le sens de l’amitié.
Publié le
CORRESPONDANT

Le village reste une étape bien marquée sur le GR 65 qui part du Puy vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Vendredi dernier, Bernard Scheuer, maire de la commune accompagné de Léone Boscary adjointe au tourisme ont eu le plaisir d’accueillir au gîte communal tenu par Sabine et Sylvain Gosselin un groupe de 17 Québécois de l’association " Du Québec à Compostelle ".

Ce groupe constitué de 17 marcheurs partis du Puy-en-Velay sur la Via Podiensis qui traverse une bonne partie du Nord Aveyron, se rendait pour la plupart jusqu’à Cahors dans le Lot. Cette association, forte de plus de 2 800 adhérents, accompagne les futurs pèlerins dans la préparation du pèlerinage sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Alors c’est évidemment, au gîte communal de Saint-Côme-d’Olt tenu par un couple franco-québécois, que cette joyeuse troupe à fait étape !

Bernard Scheuer a rappelé l’importance du Chemin de Compostelle pour les Saint-Cômois et l’économie locale. Mais aussi en cette année anniversaire des 20 ans de l’inscription des Chemins de Saint-Jacques au patrimoine mondial de l’Unesco. Une des sept portions inscrites en France sur la Voie du Puy part de Saint-Côme jusqu’à Estaing.

Enfin, comment ne pas présenter cet emblématique village sans son clocher tors qui en fait une curiosité. Léone Boscary a pu en faire la promotion autour du verre de l’amitié offert à cette occasion.

C’est ainsi que l’accent de la belle province a pu résonner tout au long d’une belle soirée au gîte communal, appelé plus communément, " Chez Sabine et Sylvain ".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?