Rugby : ça bouge au Stade Rodez Aveyron

Publié le / Mis à jour le S'abonner

La période des mutations débute fort au Stade Rodez Aveyron. Après une saison en demi-teinte, pour ne pas dire plus car elle s'est conclue par une non qualification en phases finales, le SRA commence sérieusement à changer de visage. Plusieurs joueurs ont fait leurs valises alors que de nombreux ont rejoint le club de la préfecture. On fait le point.

Ils arrivent

- Astamour IOSSELIANI : Pilier polyvalent droite/gauche d’origine géorgienne. Il est en France depuis 10 ans. Il a évolué à Aix en Provence, en Espoirs à Narbonne, en Fédérale 1 à Romans, en ProD2 à Narbonne et en Fédérale 1 à Saint-Nazaire avant une pige du côté de la Russie lors de la précédente saison. Il vient à Rodez pour se relancer et surtout apporter sa puissance en mêlée et son agressivité dans les zones d’affrontement.

- Nicolas TACHAT : Troisième Ligne qui a également évolué durant sa carrière au poste de 3/4 centre. Passé par Bourg-en-Bresse en Fédérale 1, par les Espoirs de Carcassonne et récemment à Graulhet en F1, son profil de joueur rugueux et dur sur l’homme en défense et pénétrant ballon en main, permettra au pack ruthénois de retrouver l’agressivité qui lui a fait défaut par moment la saison précédente.

- Marvin LOUMINGOU : Troisième Ligne, il a effectué sa formation en juniors Reichel à Mont de Marsan et en Espoirs à Albi. Ces dernières saisons, il a permis au pack de Decazeville d’avoir une force de pénétration quand il portait le ballon et une agressivité réelle sur l’homme quand il défendait.

- Nomani TONGA : en provenance du Sporting Club Albigeois, ce joueur est réputé rugueux et agressif sur l'homme en défense et très perforant ballon en mains, il apportera certainement une dimension de dureté qui manquait à l'équipe. Son expérience du haut niveau (près de 70 matchs en ProD2 et près de 30 entre la Currie Cup et la Vodacom Cup en Afrique du Sud) devrait en faire un des leaders du paquet d'avants.

- Quentin VABRET : en provenance des Espoirs du CA Brive avec qui il vient de disputer la finale d'accession face au Biarritz Olympique. Ce joueur évolue indifféremment aux postes de centre et d'ailier où ses appuis et sa vélocité lui permettent de jouer dans les espaces. Sa tonicité lui permet d'avoir une assise défensive solide.

- Omar DAHIR : en provenance du club de D2 irlandaise de Old Belvedere, ce jeune pilier prometteur vient de passer deux années en terres irlandaises après avoir évolué en Espoirs au RC Toulon et à la Section Paloise.

Ils s'en vont

- Dato Okriashvili qui rejoindra le SOC Rugby (Chambéry).

- Wesley Kotze qui rejoindra le Rugby Club Aubenas-Vals.

- Yoan Gaune qui rejoindra le Rugby Club Aubenas-Vals.

- Etienne Quiniou qui rejoindra le SOC Rugby.

- Mickael Carrère qui rejoindra le Chartres Rugby.

- Alex De Barros qui deviendra l'un des entraîneurs du LSA avec un ancien de la Maison ruthénoise, Richard Pioch.

- Bastien Bourgade qui rejoindra Gaillac.

- Sofiane Saïd qui doit mettre un terme prématurément à sa carrière de joueur compte tenu de problèmes à son rachis cervical.

- Benoît Molinié qui a décidé de mettre un terme à sa carrière pour raisons professionnelles.

- Louis Bezert qui a décidé de mettre un terme à sa carrière pour raisons professionnelles.

- Sylvain Fabre qui a décidé de mettre un terme à sa carrière pour raisons professionnelles.

Centre Presse Aveyron.fr
Voir les commentaires
Réagir