Faits divers

Onet : un engin explosif découvert à côté du Privilège

  • Les démineurs de Montpellier sont arrivés sur place.
    Les démineurs de Montpellier sont arrivés sur place.
Publié le / Modifié le S'abonner
Un engin explosif a été découvert ce matin, vers 9 heures, par un employé de la zone commerciale, non loin de la discothèque Le Privilège. Par mesure de sécurité, le périmètre est actuellement bouclé avant l'arrivée d'une équipe de démineurs.

Stupeur ce matin à l'espace commercial Le Claux, à Onet-le-Château ! Le périmètre, qui comprend plusieurs commerces, est bouclé depuis 9 heures.

La raison ? La découverte par un employé de l'enseigne La Vie Claire de ce qui s'apparente vraisemblablement à un engin explosif. Selon les premiers éléments de l'enquête, se trouvent sur place deux bonbonnes de gaz scotchées l'une à l'autre ainsi qu'un jerrican d'essence. Impossible de savoir, pour l'instant, si ces objets sont reliés à un quelconque dispositif d'allumage.

Dépêchés sur place, pompiers et police ont fermé, depuis, le secteur à toute circulation. Le périmètre concerné se situant entre le rond-point du bowling et celui de La Roque. Une déviation a été provisoirement mise en place en attendant l'arrivée d'une équipe de démineurs.

Ces derniers, originaires de Montpellier, viennent d'arriver avec quelques minutes d'avance.

Les salariés des enseignes situées sur cette même zone commerciale, plus connue sous le nom de zone du Claux ont également été évacués jusqu'à la fin des opérations.

Sur le même sujet
Réagir