Google prépare-t-il le lancement d'une nouvelle plateforme de jeux ?

  • Des jeux d'arcade sur le campus Google.
    Des jeux d'arcade sur le campus Google. Courtesy of Google
Publié le
Relaxnews

A en croire le site spécialisé Kotaku, le géant américain Google envisagerait de développer une nouvelle plateforme de jeux vidéo pour concurrencer les consoles PlayStation et XBox.

A en croire le site spécialisé Kotaku, le géant américain Google envisagerait de développer une nouvelle plateforme de jeux vidéo pour concurrencer les consoles PlayStation et XBox.


Le leader des navigateurs a vu le service de streaming vidéo Twitch se faire racheter par le groupe Amazon en 2014, et comme il n'ignore pas le succès des jeux mobiles sur son Google Play Store, le géant américain semble se préparer à développer son propre service.

Un service de streaming, qui répondrait au nom de code Yeti, a été évoqué lors de réunions privées en marge du salon mondial des jeux vidéo, l'Electronic Entertainment Expo, du 12 au 14 juin. Il aurait été question d'acquisitions potentielles de studios et de recrutement d'employés, toujours selon Kotaku.

Cette plateforme qui n'a pas encore été confirmée se fonderait sur la technologie de streaming dans le nuage.

Les problèmes de bande-passante pourraient être résolus en s'appuyant sur des réseaux premium à forte capacité de bande-passante comme la Google Fiber par exemple.

"Google s'est aussi lancé dans un vaste processus de recrutement, en faisant appel à des développeurs expérimentés de jeux vidéo et des marketers venant d'EA, de PlayStation et de nombreuses autres entreprises leader", a noté Kotaku avant d'ajouter ironiquement que, "l'avenir dira si Yeti se matérialisera un jour ou s'il restera au stade de Google Glass."

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?