Le Rodez Aveyron football envisage l’avenir de manière sereine

  • Le Raf envisage l’avenir de manière sereine
    Le Raf envisage l’avenir de manière sereine
Publié le
jérémy mouffok

La reprise a sonné mercredi soir pour le Raf. Pour sa quatrième saison à la tête du club sang et or, Laurent Peyrelade affiche ses ambitions et souhaite pérenniser le club dans les hautes strates hexagonales.

La saison 2018-2019 est bel et bien lancée pour le Rodez Aveyron Football. Quelques heures après la reprise de l’entraînement, c’est un Laurent Peyrelade décontracté et souriant qui s’est présenté jeudi, en conférence de presse.

Le Limougeaud, aux manettes du club sang et or depuis mai 2015, sort d’une saison pleine. Quatrième de National 1, après avoir lutté ardemment pour une montée en Ligue 2, le technicien sait bien d’où revient le Raf. S’il n’évoque pas encore les objectifs fixés à ses joueurs pour la saison 2018-2019, lui a déjà une idée en tête : pérenniser le club aveyronnais dans les hautes strates du football hexagonal. " Le club vit une nouvelle aventure. Il y a eu des départs, des arrivées. L’objectif pour nous, dans ces prochaines semaines, est de réussir à créer de la cohésion. "

À la recherche du bon équilibre, le tacticien et son staff partent donc ces premiers jours sur un objectif de vie. Qui passe par un stage de pré-saison, organisé mi-juillet, à Chaudes-Aigues, dans le Cantal. Et commence par un démarrage " peu intense ", où chaque joueur, nouveau ou ancien, travaille l’aérobic, la technique individuelle et se soumet au traditionnel test physique de début de saison. " Je remarque que le groupe a plutôt bien suivi le programme que nous avions mis en place pendant les vacances ", note l’ancien joueur du Mans qui constate aujourd’hui très peu de retard au sein de son effectif.

Des joueurs prêtés par d’autres clubs ?

Les confrontations programmées jusqu’au début du championnat (fixé au vendredi 3 août) devraient également affiner les choix que réalisera Laurent Peyrelade pour former son onze de départ. Les sept adversaires choisis en match de pré-saison (Toulouse, Red Star, Clermont, Montpellier, Martigues, Bergerac et Villefranche-sur-Saône) vont permettre au Raf de " rentrer " dans le dur, rapidement.

Le club sang et or annoncera-t-il, entre-temps, l’arrivée de nouvelles têtes ? Sur cette question, l’entraîneur se montre modéré. Et préfère réussir des coups durant la seconde partie de période des transferts. " On mise sur des joueurs intelligents, utiles pour le Raf, répète Laurent Peyrelade. En matière de profils, on souhaiterait avoir un mec qui puisse remplacer Rémy Boissier et un autre qui jouerait plutôt couloir gauche, comme Nassim Ouammou ". Le technicien ruthénois et son président ont déjà coché une liste de noms. De potentielles recrues plutôt disponibles en prêt. Mais il faudra s’armer de patience avant de découvrir ces nouveaux visages. Rodez voulant désormais allier patience et pérennité, pour éviter de voir ressurgir les fantômes du passé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?