Maël Alric trop fort pour la concurrence

  • Le vainqueur de l'édition 2018 du Sentier du lac (Photo Jean-Louis Bories).
    Le vainqueur de l'édition 2018 du Sentier du lac (Photo Jean-Louis Bories). PIXROD
Publié le

Maël Alric s’est imposé sur le Sentier du Lac et a écœuré la concurrence en faisant toute la course seul en tête. Il a franchi la ligne d’arrivée avec plus d’une minute d’avance sur Simon Dubocage, deuxième.

Avec 180 coureurs au départ, soit une quarantaine de plus que l’an dernier, l’épreuve de dix kilomètres du Sentier du Lac, à Villefranche-de-Panat, qui compte pour le challenge Centre Presse - Groupama Aveyron, a connu un beau succès, hier.

« On est vraiment contents, a déclaré l’organisateur, Joël Massol. Auparavant, on organisait la course fin mai mais il y avait trop d’épreuves au calendrier à cette période-là. On a donc choisi de changer de date cette année et ç’a été bénéfique, tout comme le beau temps, qui a permis aux gens de venir en nombre, pour passer une journée en famille au bord du lac. »

Sur le plan sportif, la victoire est revenue, chez les hommes, à Maël Alric. Parti dès le premier kilomètre, il a par la suite effectué un cavalier seul et s’est offert le luxe d’améliorer son record sur l’épreuve de plus d’une minute.

Derrière, Simon Dubocage et Vincent Bouzat, ses deux premiers poursuivants, n’ont jamais pu le rattraper.

Un succès en appelant un autre, Maël Alric a vu sa compagne, Lara Ballestra, l’emporter chez les femmes, en un temps de 41’06’’, et prendre la dix-neuvième place du classement général.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?