Les jeunes accros à la musique en ligne, presque exclusivement sur mobiles

  • Les jeunes privilégient le smartphone pour écouter la radio et de la musique.
    Les jeunes privilégient le smartphone pour écouter la radio et de la musique. Martin Dimitrov/Istock.com
Publié le
Relaxnews

En avril 2018, 34,9 millions d'internautes âgés de 15 ans et plus ont visité au moins un site ou une application de radio ou de musique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, soit plus d'un Français sur deux dans cette tranche d'âge, selon l'Internet global radio et musique publié par le groupement des éditeurs de services en ligne (GESTE) , en partenariat avec Médiamétrie.

En avril 2018, 34,9 millions d'internautes âgés de 15 ans et plus ont visité au moins un site ou une application de radio ou de musique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, soit plus d'un Français sur deux dans cette tranche d'âge, selon l'Internet global radio et musique publié par le groupement des éditeurs de services en ligne (GESTE) , en partenariat avec Médiamétrie.


Ce chiffre est en augmentation de plus de 30% en un an. Chaque jour, ils sont 9,1 millions à s'adonner à cette activité, quel que soit l'écran.

C'est surtout sur les terminaux mobiles que les usages explosent, essentiellement chez les plus jeunes. Ainsi, 91,6% des 15-24 ans privilégient le smartphone pour se connecter à des sites ou des applications de radio et de musique. Pour deux tiers d'entre-eux c'est même l'unique moyen qu'ils utilisent pour écouter de la musique ou des podcasts en ligne. A noter que, toujours chez les 15-24 ans, les possesseurs d'iPhone sont 38% à se connecter chaque jour sur ce type de sites ou d'applications, contre 28% des utilisateurs de smartphones sous Android.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?