Une nouvelle table dans la cité : « La maison Bouteille », rue du Trou

  • Philippe et Rachel devantleur nouvel établissement.
    Philippe et Rachel devantleur nouvel établissement.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est un projet vieux de plusieurs années qui vient de voir le jour dans la rue du Trou.

Philippe Girbelle, bien connu dans le secteur après s’être séparé de la boulangerie Sainte-Fauste qu’il avait créée en 2003 et reprise maintenant par un ancien salarié, vient d’ouvrir un nouvel établissement : " La maison Bouteille ", dans la rue du Trou face aux gorges du canyon.

L’idée est simple. Il l’a découverte dans un roman. Cela désignait un endroit bucolique où l’on s’arrêtait pour déguster un plat avec un verre de vin sur la route des vacances ; " Maison bouteille " avec les initiales M.B qui constituent le logo (et également un clin d’œil aux anciens propriétaires de la maison).

Les travaux ont duré plusieurs mois. Depuis la toiture jusqu’au sol et aux murs, tout a été réhabilité dans une ambiance chaleureuse aux couleurs pastel. Le client se sent de suite à l’aise ; pour ne pas quitter le feu à bois où Philippe cuisait son pain dans sa boulangerie, il y a encore quelque temps, une large cheminée accueille dès l’entrée les convives. Aménagée pour les grillades, elle donne toute l’atmosphère de cet établissement, " L’âme du feu est bien présente ", se félicite-t-il. Vingt couverts peuvent être servis au rez-de-chaussée, avec une salle privée de même taille au premier étage, aux murs décorés d’une exposition de photos de Cédric Raynal qui évoque l’Aubrac et le terroir.

Philippe auprès de Rachel son épouse (enseignante de français et latin qui vient de prendre une année sabbatique) travaille sur du frais avec des produits locaux.

Sa cave bien achalandée propose des vins élaborés ou simples qui peuvent être servis au verre.

Chaque jour, un plat mijoté accompagné de légumes de saison, est proposé ou une grillade cuite devant la clientèle à la cheminée.

Pour les desserts, il faut faire confiance à Philippe qui avec sa formation de pâtissier n’a plus à prouver ses compétences.

La maison Bouteille, 8 rue du Trou, est ouverte les jeudis, vendredis, samedis, dimanches et les lundis, midi et soir. Contact : 05 65 48 42 60

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?