Sauveterre-de-Rouergue

Le pays des cent vallées et des randonnées

  • L’artisanat d’art se dévoile dans les rues de la cité.
    L’artisanat d’art se dévoile dans les rues de la cité.
S'abonner Mis à jour le -- partages

Sauveterre regorge de sentiers pédestres mais aussi d’activités à partager en famille. Les gastronomes y trouveront aussi leur bonheur.

Sauveterre-de-Rouergue est l’eldorado des amateurs de randonnées. Au pays des cent vallées, des sorties en pleine nature sont même organisées par l’Office de tourisme pour partir à la découverte des paysages alentours, sur les sentiers balisés. Une destination nature qui place la végétation et les éléments naturels au centre. Toujours pour rester au vert, pourquoi ne pas essayer l’insolite disc-golf, qui se pratique sur l’aire de loisirs de La Gazonne et qui compte dix-huit paniers. En flânant dans les ruelles de la bastide, l’artisanat d’art dévoile ses richesses et propose un voyage à travers le temps, notamment grâce aux techniques de fabrication ancestrales qui sont utilisées. Les tripoux de Charles Savy, autre élément qui fait la renommée du territoire, sont à découvrir du côté de Naucelle. Une visite à la Naucelloise vous permettra d’en apprendre plus sur la fabrication de ce met typique, encore dégusté aujourd’hui. Profitez en ensuite pour pousser jusqu’au château du Bosc, qui fut la demeure familiale du peintre Toulouse-Lautrec.

Infos Pratiques

Adresse : Office de Tourisme de Sauveterre de Rouergue Espace Lapérouse - 12800 Sauveterre-de-Rouergue 12800 Saint-Just-sur-Viaur
Email : Tél : 05 65 72 02 52
Réagir