Sociéte

Un Montbazinois s'adjuge la finale nationale du parcours sportif du sapeur-pompier

  • Clément Ginestet, au centre, réalise un exploit.
    Clément Ginestet, au centre, réalise un exploit.
S'abonner Mis à jour le -- partages
Il revient au centre de Montbazens avec une belle et lourde médaille d'or. 

Ce week-end, plus de 900 sapeurs-pompiers de toute la France et même des départements d'outre-mer étaient réunis à Périgueux pour la finale nationale du parcours sportif du sapeur-pompier et le championnat national des épreuves athlétiques(Finat).

A la grande surprise de tous les anciens vainqueurs de cette épreuve, c'est un Montbazinois qui termine premier au parcours sportif national. Clément Ginestet, 29 ans, qui avait déjà terminé premier aux parcours départemental et régional, a réalisé l'épreuve en 1'28''.

Tracter le dévidoir, lancer une commande, progresser dans une chicane basse, franchir une barrière, passer une poutre avec un sac de 30 kg sur les épaules et finir en sprint, tel était le parcours. Époustouflant ! D'après tous les spécialistes de l'épreuve au vu du chrono. «Il m'a fallu plus de deux heures pour récupérer ! J'ai fait le parcours en apnée avec l'idée de terminer dans les cinq premiers. Tout était dans le mental!».

Il rentre donc au centre de Montbazens avec une belle et lourde médaille d'or. Il n'était pas le seul du centre de secours de Montbazens engagé à Périgueux : Marie Paco, Cédric Grès (16e) et Pierre Jouet (13e au saut en hauteur) étaient aussi de la fête.

Réagir