Saint-Geniez-d'Olt

Une parenthèse enchantée dans le calme aveyronnais

  • La commune se visite à pied, pour le plaisir des yeux.
    La commune se visite à pied, pour le plaisir des yeux.
S'abonner Mis à jour le -- partages

Vitrine du territoire entre la vallée du Lot et les causses, Saint-Geniez-d’Olt dévoile, lors de la saison estivale, un visage festif et authentique.

La commune de Saint-Geniez-d’Olt, située dans la vallée du Lot, est un véritable patchwork architectural, en plein cœur de l’Aveyron. En plus des richesses du paysage, les églises, châteaux et autres croix indiquant des chemins de transhumance témoignent d’une histoire riche. La diversité des habitations est aussi à souligner, elles représentent autant de symboles du territoire, qu’elles soient construites en calcaire, grès, granit ou galets... En prenant le temps de découvrir Saint-Geniez-d’Olt, qui s’anime particulièrement lors des marchés de producteurs, tout au long de l’été et en journée comme de nuit, impossible de passer à côté du cloître. Sous ses allées voûtées se trouve l’office du tourisme mais aussi, en son centre, un jardin intérieur. Profitez-en pour vous rendre au monument Talabot, érigé selon la volonté de la défunte Marie Savy, qui légua sa fortune aux indigents du village au XIXe siècle. En rejoignant l’église de la ville, empruntez la rue du Barribès, qui se trouve sur les lieux de l’ancien quartier des Tanneries, le plus ancien de la commune. De jolies maisons à colombages s’y dressent encore.

Infos Pratiques

Adresse : Office de Tourisme des Causses à l'Aubrac Bureau St Geniez-CampagnacLe Cloître - 12130 St Geniez d'Olt et d'Aubrac 12130 Saint-Martin-de-Lenne
Email : 05 65 70 43 42 - fax : 05 65 70 47 05
Réagir