Télé-médias

La Quinzaine des Séries: incarcération et mutilations

  • "Sharp Objects" avec Amy Adams arrive le 8 juillet sur HBO et dès le lendemain en France sur OCS
    "Sharp Objects" avec Amy Adams arrive le 8 juillet sur HBO et dès le lendemain en France sur OCS - HBO / YouTube LLC
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - Un changement d'air pour les prisonnières d'"Orange is the New Black", un thriller dérangeant du brillant réalisateur de "Big Little Lies", le retour dans la jungle guyanaise : voici le menu de la Quinzaine des séries.

(AFP) - Un changement d'air pour les prisonnières d'"Orange is the New Black", un thriller dérangeant du brillant réalisateur de "Big Little Lies", le retour dans la jungle guyanaise : voici le menu de la Quinzaine des séries.


- Bye Bye Litchfield ? -
Le 27 juillet, les prisonnières et les gardiens d'"Orange is the New Black" font leur grand retour sur Netflix pour une sixième saison qui ne sera pas la dernière, puisqu'une septième a d'ores et déjà été commandée.

La cinquième saison, consacrée à une longue mutinerie dans le pénitencier de Litchfield, s'était achevée sur l'évacuation des prisonnières du site complètement dévasté par des semaines d'émeute et une brutale reconquête par les autorités. Piper, Alex et leurs camarades devront-elles dire adieu pour toujours à Litchfield? La courte bande-annoncée diffusée par la plateforme américaine promet en tout cas un "nouveau monde" aux protagonistes.

- Série pointue -
OCS diffuse à partir du 9 juillet (24 heures après son passage sur HBO) "Sharp Objects", une mini série du réalisateur québecois Jean-Marc Vallée, devenu une coqueluche de Hollywood avec "Big Little Lies" (qui a raflé pas moins de 4 Golden Globes et 8 Emmy Awards).

Une série de prestige, inspirée d'un roman de Gillian Flynn, l'auteure du magistral livre à rebondissements "Gone Girl" (porté au cinéma en 2014 par David Fincher), qui l'a adapté au petit écran.

Il s'agit d'un thriller psychologique sombre à souhait et à l'ambiance poisseuse, et une histoire de meurtres en série, que ses créateurs n'hésitent pas à comparer à "True Detective", une référence du genre. La série exploite les tensions entre une jeune journaliste, qui enquête sur l'étrange décès de sa petite soeur, et sa mère qui s'automutile (d'où le titre de la série, "objets pointus").

- Grand boucle et nutrition -
Prime Video, le service d'Amazon, proposera à partir du 27 juillet "Eat. Race. Win.", juste avant la fin de la Grande boucle, une série documentaire qui suit Hannah Grant, chef danoise spécialiste de la cuisine de performance, sur le Tour de France 2017. Cette ancienne collaboratrice du célèbre restaurant Noma y travaille pour une équipe australienne, et doit relever le défi de nourrir au mieux les cyclistes pour maximiser leurs performances sportives. A ses secrets de cuisine s'ajoute un voyage culinaire à travers la France, au gré des étapes du Tour.

- Retour à la jungle -
Canal+ diffusera en septembre la 2e saison de "Guyane", soit 8 nouveaux épisodes de 52 minutes. Les téléspectateurs retrouveront les protagonistes de cette série d'aventure autour de chercheurs d'or en pleine forêt amazonienne, tournée en Guyane et qui avait séduit le public début 2017.

Après une première saison réalisée par le cinéaste Kim Chapiron ("Sheitan", "La crème de la Crème"), la deuxième a été confiée à des spécialistes des séries, Jérôme Cornuau ("Maison Close") et Julien Despaux ("Zone Blanche"), associés au cinéaste Olivier Panchot ("De Guerre Lasse"). Les dommages de l'orpaillage sur les peuples Amérindiens sont au centre de l'intrigue de cette suite.

- Ça tourne chez C8 -
Le tournage d''Ombres rouges", une mini-série de Christophe Douchand pour C8, a débuté fin mai sur la Côte d'Azur. Une histoire de meurtre et de secrets de famille en 6 x 52 minutes.

Source : Relaxnews

Réagir