Rallye du Rouergue

Pierre Roché, leader provisoire : revivez les moments forts de la première journée

  • Pierre Roché garde le rythme et aborde la seconde journée avec envie.
    Pierre Roché garde le rythme et aborde la seconde journée avec envie. - JAT
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

A l'issue d'une première journée "pleine de rebondissements" de l'avis du principal intéressé, Pierre Roché, sur Skodia Fabia, garde la tête du classement provisoire du rallye du Rouergue. Une première journée marquée par l'abandon après la première spéciale du favori de l'épreuve - en l'absence du leader du championnat de France, Bryan Bouffier - Yoann Bonato, sur problème mécanique. 

A la bagarre dès l'entame, Laurent Pellier, qui disputait sa première saison en Championnat d’Europe ERC avec la Peugeot officielle ou le local Jean-Michel da Cunha, n'ont pas fait mieux, contraints de tirer un trait sur l'asphalte aveyronnais, le premier après une touchette dans l'ES2, le second sur problème mécanique après l'ES4.

Solide leader, Pierre Roché, vainqueur en 2011, est talonné ce soir par Quentin Gilbert et Eric Mauffrey. Un podium provisoire 100% Skoda encore accessible à Ludovic Gal, Jordan Berfa ou Patrick Bouillard en catégorie GT+.

Ce même Patrick Brouillard qui livre un combat passionnant avec Nicolas Cirmain, le petit jeune de l'étape sur Abarth, qui à 21 ans, démontre à qui en doute encore son statut d'espoir de la discipline. Demain, rendez-vous pour une deuxième journée qui s'annonce tout aussi passionnante que la première, avec en prime, une dernière spéciale de 1,4km dans les rues de la préfecture aveyronnaise. 

 

À lire aussi
Réagir