Rallye du Rouergue

Yoann Bonato : « Dans la course dès les premiers mètres »

  • BONATO
    BONATO JLB / JLB
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Actuel dauphin du championnat de France à 43 points de Bryan Bouffier, Yoann Bonato, le champion de France en titre, compte sur le Rouergue pour se refaire une santé et engranger des points. Entretien.

Comment voyez-vous cette nouvelle manche du championnat ?

Le rallye sans Bryan (Bouffier), c’est vraiment dommage pour la bagarre pour le championnat. Mais maintenant depuis déjà deux ans, il y a du niveau, du monde avec de belles autos, des R5 capables de gagner et cela fait un championnat relevé et sympa à jouer.

Quels seront vos principaux concurrents ?

Ceux qui courent le championnat sont tous des clients, mais il n’y a pas que la course, il y a également toute la gestion du championnat et ce n’est pas évident de redouter quelqu’un en particulier. Disons que ceux qui font l’intégralité du championnat sont pour nous les plus dangereux.

Vous prenez le départ au volant d’une nouvelle auto (Citroën C3 R5, pouvez-vous nous en parler ?

La voiture marche fort même si elle est neuve et n’en est qu’à sa première année de compétition et qu’elle a été homologuée tard dans la saison. C’est ainsi inespéré et surprenant les performances qu’elle permet d’ores et déjà. Quand on démarre avec une nouvelle auto, on tente des choses. Mais ça fait partie du jeu et elle est déjà très bien.

Que pensez-vous de cette édition 2018 du rallye du Rouergue ?

On court après le chrono et que les spéciales soient longues ou courtes on est toujours à fond. C’est un rallye difficile pour l’endurance des mécaniques et des hommes mais c’est un très beau rallye. On connaît sa spécificité qui est la chaleur, mais on y est préparé.

Donc départ sur les chapeaux de roues ?

Exactement nous serons dans la course dès les premiers mètres. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir