Rallye du Rouergue

Quentin Gilbert s'impose sur le fil !

  • Quentin Gilbert s'impose sur le fil !
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Avant le dernier chrono, et la spéciale ruthénoise, Quentin Gilbert et Pierre Roche n'étaient séparés que d'un dixième !

Au terme d’un mano a mano qui restera dans les annales, Quentin Gilbert remporte sur le fil l’édition 2018 du rallye du Rouergue. Il devance Pierre Roché, solide leader depuis vendredi, de trois petites secondes, grappillées dans l’ultime spéciale. « J’ai voulu un peu trop en faire, je me suis un peu trop écarté de la trajectoire 2-3 fois. Dans cette situation, il fallait bien un perdant et c’est tombé sur moi » a reconnu le natif de Juvisy-sur-Orge, évidemment déçu de n'avoir pu profiter de l'abandon des favoris pour s'imposer -comme en 2011- une nouvelle fois en Aveyron.

Jordan Berfa complète le podium avec sa Hyundai I20. Il devance Eric Mauffrey, dans le dur aujourd'hui, et l'étonnant Nicolas Ciamin, cinquième sur Abarth GT+, qui démontre à 20 ans, l'étendu de son talent. 

"Intense en stress"

Satisfait, Quentin Gilbert savoure cette première victoire. Le Vosgien l'emporte finalement pour 2''9 devant le Tourangeau et les deux hommes font une excellente opération en Championnat. Roché s'intercale entre Bryan Bouffier et Yoann Bonato en deuxième position, à 36 points du leader et cinq points devant le champion de France 2017. Gilbert, lui, remonte à dix points de Bonato en quatrième position.

Au volant de la Skoda Fabia, Gilbert remporte son premier succès en championnat de France des rallyes asphalte, lui qui n’avait plus roulé au Rouergue depuis 2014. « C’était très éprouvant ces 20 dernières minutes après le point stop de la 11. C’était vraiment intense en stress. Il faut féliciter Pierre et Martine qui ont très bien roulé. Le niveau était très haut ce week-end même si Yoann ou d’autres n’étaient pas là. » 

À lire aussi
Réagir