Tour de France

Zoom sur l'étape aveyronnaise du Tour de France

  • Le Tour s'élance aujourd'hui de Noirmoutier-en-l'Ile en Vendée.
    Le Tour s'élance aujourd'hui de Noirmoutier-en-l'Ile en Vendée. AFP - AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Millau accueillera la Grande Boucle le 22 juillet. 

Le 105e Tour de France s'est élancé ce samedi de Noirmoutier-en-l'Ile en Vendée. Les 176 coureurs au départ devront, cette année, gravir les Alpes avant de se confronter aux Pyrénées. Entre temps, le peloton fera un passage par l'Aveyron.

Après une arrivée à Mende, le 21 juillet au soir, les coureurs prendront le départ de Millau, le lendemain, pour rejoindre la cité de Carcassonne. L’étape, longue de 181,5 km, partira de l’Aveyron, conduira les coureurs sous le viaduc de Millau, passera par le Tarn et le célèbre Pic de Nore avant de gagner la préfecture audoise. 

Une étape à laquelle ne participera pas l'Aveyronnais de l'équipe AG2R, Alexandre Geniez, contraint de renoncer après un excellent Giro - l'Aveyronnais a terminé aux portes du Top 10- au cours duquel il a puisé dans les réserves. "Ça aurait été malhonnête de ma part de prendre le départ dans cet état de forme. D’autant que Romain (Bardet, NDLR) a vraiment de belles opportunités, il va au moins jouer le podium, il a besoin d’une équipe à 100 % " avait concédé le Flavinois. 

 

 

Sur le même sujet
Réagir