Les Nuits musicales connaissent la chanson

  • Pianiste et directeur artistique du festival, Philippe Alègre poursuit sa marche en avant.
    Pianiste et directeur artistique du festival, Philippe Alègre poursuit sa marche en avant.
Publié le
LEO COUFFIN

" Aimer la musique classique n’exclut pas la fantaisie ! Chaque année, lors de notre festival, nous nous amusons à mêler les styles et les époques, à faire dialoguer des artistes et des instruments qui d’ordinaire sont très éloignés les uns des autres. Nous avons ainsi mêlé du slam à du Chopin, de l’accordéon à du piano. Nous avons aussi osé le tango et un hommage à Luis Mariano. Des soirées toujours inattendues et enthousiasmantes ", explique le directeur artistique des Nuits musicales du Rouergue Philippe Alègre pour justifier ses choix de programmations.

Il assure aussi : " Dans cet esprit, je vous propose cette année une belle rencontre avec la chanson française et ses plus grands noms Barbara, Boris Vian, Édith Piaf, Jacques Brel, Charles Trénet, Claude Nougaro mais aussi Véronique Sanson et Linda Lemay. "

C’est ainsi que cette année, le festival najaco-villefranchois accueillera Jean Goyetche, un ténor lyrique dont le répertoire habituel est plutôt la Traviata, Carmen ou le Faust de Gounod. Jean a accepté avec beaucoup de spontanéité ma proposition. Il m’a même confié qu’il avait toujours rêvé de se prêter à ce jeu de l’interprétation de chansons françaises.

Jean Goyetche a choisi pour partenaire de cette soirée exceptionnelle Annie Mako. On se souvient de ses magnifiques interprétations dans des comédies musicales comme " Piaf, je t’aime " dans le rôle de Marlène Dietrich.

Annie et Jean seront accompagnés au piano par Thierry Boulanger qui a travaillé avec Régine, Charles Aznavour ou Natalie Dessay et à l’accordéon par Benoît Urbain qui a collaboré avec Alain Bashung, Juliette Gréco…

Spectacle au théâtre municipal, mercredi 25 juillet, à 21 heures.

Renseignements et réservations à l’office de tourisme, tél. 05 65 45 13 18. Et sur place 30 minutes avant tarifs : 18 €.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?