Coupe du monde de football

Écran total et coup de show avec les Bleus

  • Le drapeau tricolore sera-t-il l'objet indispensable cet été dans l'Hexagone ?
    Le drapeau tricolore sera-t-il l'objet indispensable cet été dans l'Hexagone ? - Centre Presse
S'abonner Mis à jour le -- partages
Après sa victoire contre l’Uruguay vendredi dernier, l’équipe de France affronte, ce soir, la Belgique en demi-finale. Tour d’horizon des établissements ruthénois qui diffusent la rencontre.

Voilà bientôt un mois que la Coupe du monde en Russie a débuté et la liste des prétendants au titre de champions du monde s’affine au fil des jours.
Dans cette dernière ligne droite de la compétition, l’équipe de France joue contre la Belgique en demi-finale, ce soir, à 20 heures.

À cette occasion, la cité ruthénoise se laissera un peu plus envahir par la fièvre du football. Les amateurs de ballon rond auront le choix entre treize sites diffusant le match, dans le centre-ville, et trois autres aux alentours.Pour des raisons évidentes de sécurité, les places d’Armes, et Eugène-Raynaldy, ainsi que la rue Camille-Douls seront fermées à la circulation le temps du match.

 

Où regarder la demi-finale en centre-ville ?

La mairie met à disposition des supporters un écran géant et une buvette (pas de restauration) dans la salle des fêtes de la ville, qui ouvrira ses portes à 18 heures.

Sur l’avenue Victor-Hugo, le Bistro Régent diffusera le match à l’intérieur du restaurant.

De l’autre côté de l’avenue, sur l’esplanade des Rutènes, Au Bureau, qui retransmet toutes les rencontres depuis le début de la compétition, ne manquera pas à l’appel en montrant l’affrontement franco-belge, accompagné de tapas et de goodies.

Sur la place d’Armes, trois établissements retransmettront le match. En plus de la diffusion de la demi-finale en intérieur, Les Colonnes proposeront des moules-frites à volonté pour rassasier les amateurs de foot. Le Coq de la place, quant à lui, mettra à disposition des supporters deux écrans, un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, avec la possibilité de se restaurer. Enfin, de l’autre côté de la place, La Compagnie diffusera également le match sur deux écrans, dont un en terrasse, et servira diverses tapas et pizzas.

Sur le boulevard Gally, Au Pub retransmettra France - Belgique dans un cadre décoré et climatisé, tout en assurant la restauration et le débit de boisson.

Un peu plus loin, sur le boulevard Laromiguière, le restaurant Le Bouchon Aveyronnais diffusera la demi-finale de la coupe du monde, et dès 19 heures, les supporters pourront profiter des tapas et de la restauration à la carte en attendant le coup d’envoi.

Sur la place de la cité, Le Grand café retransmet le match en intérieur, distribuera divers goodies aux couleurs des Bleus et assurera la restauration avec notamment des planches de fromage et de charcuterie.

Le Café de la paix et Ô p’tit bonheur rejoignent la liste des bars diffusant cette demi-finale.

À côté de la mairie, dans la rue Louis-Oustry, Le Central 1882 met à disposition des amateurs de football un barnum, ainsi qu’un grand écran pour ne pas manquer ne serait-ce qu’une seconde de la rencontre.

Le Saint-Just retransmet lui également le match, tout en assurant le ravitaillement des supporters avec des sandwiches, des tapas et de quoi étancher leur soif.

Le Divan, rue Béteille, et Le Tex-Mex, avenue Tarayreparticipent également à la fête avec la diffusion du match France-Belgique.

 

Au-delà du centre-ville

Autour de Rodez, trois autres établissements diffuseront France -Belgique. À Bourran, Le Forum va vibrer au rythme des Bleus autour de tapas.

À Onet-le-Château, V&B retransmet la rencontre pour le plus grand plaisir des amateurs de la compétition, qui peuvent également grignoter et partager l’instant autour d’une bière.

Enfin, de l’autre côté du rond-point de Saint-Marc, le Bowling du Rouergue clôture la liste des diffuseurs du match.

À lire aussi
Réagir