Enseignement et formation

Un nouveau directeur de l'IUT Rodez à la rentrée

  • Bruno Bélières (à gauche) prend la succession de Jean-Yves Bruel.
    Bruno Bélières (à gauche) prend la succession de Jean-Yves Bruel.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Changement de direction à la tête de l'IUT de Rodez dès la rentrée prochaine.

Après 10 années à la direction de l’IUT de Rodez, Jean-Yves Bruel laissera sa place à Bruno Bélières dès la rentrée 2018.
Les membres du conseil ont élu à l’unanimité Bruno Bélières au poste de directeur, succédant ainsi à Jean-Yves Bruel, en poste depuis 10 ans.

« C’est avec beaucoup de plaisir et une très grande confiance », comme il l’a souligné, que Jean-Yves Bruel laissera sa place à Bruno Bélières. Il restera néanmoins à ses côtés les premiers temps pour l’accompagner dans sa prise de fonctions.

Bruno Bélières est maître de conférences en informatique et enseigne à l’IUT depuis près de vingt ans. Il fut responsable des relations internationales et également chef du département informatique.

Pour le nouveau directeur, « l’IUT, composante de l’Université Toulouse 1 Capitole, est un formidable levier de formation et de développement du territoire. »

En effet, ce ne sont pas moins de 20 administratifs, 50 enseignants (dont 20 enseignants-chercheurs) et près de 90 intervenants professionnels qui œuvrent à la réussite des étudiants, leur poursuite d’études et leur insertion professionnelle.

En parallèle, le nouveau directeur continuera à donner quelques enseignements : « Un plaisir et un moyen de rester directement en contact avec les étudiants. »

« Travailler avec les entreprises pour élaborer des formations novatrices », « profiter du potentiel de recherche de notre établissement avec les collectivités et les entreprises », « servir l’attractivité du territoire »… Un beau programme pour Bruno Bélières et de nombreux défis à relever !

Réagir