Bozouls

Dans ses nouveaux locaux, Fidelem poursuit son développement

  • Les dirigeants de l'entreprise (à droite) aux côtés du maire et des pilotes (à gauche).
    Les dirigeants de l'entreprise (à droite) aux côtés du maire et des pilotes (à gauche).
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
L'entreprise de Bozouls a inauguré ses nouveaux locaux la semaine dernière.

Les dirigeants des établissements Fidelem, avec l’ensemble du personnel en présence du maire Jean-Luc Calmelly, de la communauté de communes et des partenaires, ont inauguré la semaine dernière leurs nouveaux locaux administratifs et commerciaux.

Après avoir repris l’entreprise Planchard en 2010, Joël Hugonnet et David Chassang (dirigeants) n’ont cessé de faire progresser régulièrement cet établissement. « Plusieurs millions d’euros d’investissement en machines et bâtiments nous ont permis d’accroître notre capacité de production, de diversifier nos gammes de produits et coloris d’être plus réactifs et innovants pour devenir un acteur incontournable sur le marché du plan de travail », déclarait Joël Hugonnet.

Et d’ajouter « en résulte le doublement du chiffre d’affaires en huit ans qui se situe actuellement à 12 millions d’euros pour 90 salariés. »

En fin d’après-midi, c’était toute la partie administrative et commerciale qui était inaugurée : bâtiment parfaitement situé à l’entrée du rond-point de la zone des Calsades (anciennement Ets Costes) portant au total à 17 000 m2 couverts (production et bureau).

2 900 commandes par an

Spécialiste dans la fabrication des plans de travail stratifiés sur mesure avec 260 coloris, Fidelem traite 2 900 commandes chaque année et pas moins de 120 000 plans de travail sur mesure sont sortis des ateliers sur le dernier exercice, pour17 000 clients revendeurs répartie sur le territoire français avec un objectif de réactivité de fabrication court 2 à 3 semaines.

« Fidelem, c’est 80 % d’hommes et de femmes pour 20 % de machines », comme aiment le dire les dirigeants.

D’autres projets d’innovation sur des options de fabrication sont à l’étude pour continuer le développement et pour se différencier des concurrents.

Jean-Luc Calmelly a insisté sur ces chefs d’entreprise de talent avec une stratégie de développement et d’investissement qui permet de coller au client et qui porte la dynamique sur d’autres entreprises locales comme le transport, et contribue à l’image de la commune et du département.
 

Fidelem est également partenaire de l’équipage Jean-Michel Da-Cunha et Sébastien Durand. Sa dernière voiture équipée, qui a d’ailleurs pris part au dernier rallye du Rouergue, a été présentée à l’assistance.
 

Réagir