Valady

Escapade vendéenne pour les aînés de FiNuVal

  • Escapade vendéenne pour les aînés de FiNuVal
S'abonner Mis à jour le -- partages

À la mi-juin, un bus quasiment complet d’adhérents du club des aînés de FiNuVal et du Nord Aveyron s’est rendu en Vendée, pour un périple fort agréable de 4 jours.

Au programme, la visite de Nantes avec ses trésors architecturaux et sa magique brasserie " La Cigale " où la présidente, bien dans son élément, n’a pas manqué de déclamer " La Cigale et la Fourmi ", un poème bien connu de tous. Ensuite, le Puy du Fou avec ses spectacles grandioses et féeriques, son émouvante reconstitution de la bataille de Verdun, le naufrage du bateau de La Pérouse, les cales remplies de victuailles, cuivres et étains, le nouveau carillon aux sons merveilleux… et pour terminer sur une note beaucoup plus reposante, la déambulation des barques dans le marais Poitevin, des embarcations menées de main de maître par des guides communiquant leur enthousiasme pour la préservation de ce milieu humide.

Une nouvelle destination est programmée jeudi 13 septembre prochain en Corrèze vers deux plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge et Curemonte. Les personnes intéressées peuvent, dès à présent, demander de toutes les informations utiles auprès des membres du bureau (05 65 71 86 27).

Réagir