Laguiole

Un nouveau service avec des voitures électriques à disposition de tous

  • Un nouveau service avec des voitures électriques à disposition de tous
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dans le cadre de la thématique " la mobilité en milieu rural ", portée par la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène, la commune de Laguiole a souhaité tenter une expérience innovante avec la location d’une voiture électrique en recevant la Renault " Zoé " électrique de " Bleu Mobilité ", mardi 3 juillet, place du taureau.

Pour le directeur, Julien Bouyssou c’est : " L’aboutissement d’un travail commun, merci à M. Batut, conseiller municipal, à la municipalité de Laguiole, d’accepter cette expérimentation de mise à disposition d’un véhicule d’auto-partage, la première fut installée, il y a un an à Rodez. "

" Une opportunité pour la commune de tester ce service, qui s’adresse à la population et aussi aux vacanciers, la mobilité est enjeu majeur en milieu rural, et la voiture reste le principal moyen de transport, nous souhaitons ainsi apporter la possibilité au plus grand nombre de pouvoir se déplacer de façon éco responsable ", explique Vincent Alazard, maire et conseiller départemental.

" Le territoire est favorable à l’électrique, avec une production hydraulique de 10 à 12 %, au niveau national, une production locale déployée sur le territoire à travers le lot, la Truyère et le Tarn ", précise M. Picasso, du service hydraulique EDF.

Faciliter la mobilité devient un enjeu majeur en milieu rural, afin de permettre le développement de l’attractivité du territoire et éviter l’exclusion. Une voiture pour tous, petite, et facile à manœuvrer. Elle est garée à la borne de recharge électrique.

Comment ça marche : réservation en ligne sur le site www.bleu-mobilite.com : fr/bleu-mobilite (s’inscrire, puis réserver), récupérer le véhicule à la borne électrique, rouler et ramener le véhicule ; des tarifs à l’heure, à la journée et week-end.

Réagir