Concerts

Idir et Danyèl Waro chanteront en plein-air à Rodez vendredi soir !

  • Idir
    Idir - Repro CP
S'abonner Mis à jour le -- partages

Du 13 juillet au 24 août, le Club propose plusieurs concerts dont un avec le célèbre chanteur algérien Idir, ce 13 juillet place Foch. Cette programmation estivale se termine à Rodez plage.

Cet été, direction les destinations lointaines et place à la musique du monde. Le Club ne joue pas petits bras et va même " rouler des mécaniques " avec le groupe " Heavay motors " et son spectacle de voitures sans permis. Ce sera au mois d’août.

En attendant, et plus proche dans le calendrier, c’est l’inusable Idir qui ouvrira la programmation estivale, ce 13 juillet. Le chanteur algérien, qui a bercé des générations de français depuis les années 70, viendra rechanter " A vava Inouva " qui a fait sa gloire depuis près de 50 ans. Il interprétera bien sûr des titres de son nouvel album tout juste sorti dans les bacs.

Ce 13 juillet, la place Foch résonnera également de la musique colorée de Danyèl Waro toujours fidèle à la tradition acoustique du malaya, le blues de la Réunion. Ce musicien poète chante, comme nul autre pareil, la douleur de l’île et dénonce les dépendances à la métropole. Émotions assurées avec les rythmes qui vont faire bouger la foule.

Sans parler d'une surprise qui pourrait ravir tous les Aveyronnais : un certain Lionel Suarez !

Les interplateaux seront assurés par Africa Shock (africa électro). Le concert est payant (billetterie de 15 à 25 euros, à la Maison du livre, Arbouse shop, oc-livefestik.net et sur place).

Après ce petit tour par l’étranger, le Club va rouler des mécaniques, le 8 août avec Heavy Motors. Le groupe breton en surprendra plus d’un avec ses voitures sans permis. Sur l’esplanade des Rutènes, de 17 heures à 22 heures, Tobrogoï prendra le relais avec la fanfare sur mobylettes. Le groupe toulousain cédera ensuite sa place à son voisin montpelliérain, Les the Closh ", qui embarquera l’assistance pour un concert rock-punk dans un gros camion. Ces spectacles de rue motorisés sont tous les trois gratuits (goûter et vente de rafraîchissements sur place).

Après tant d’efforts, le Club se la coulera douce à Rodez plage. Ce sera le 24 août, sur les berges de Layoule, de 18 h 30 à minuit. Au programme de cette fin d’été, concerts blues-folk avec Kieran Thorpe et Agathe Da Rama. Le tout complété par Slim Paul.

Cette dernière date, qui se fait en partenariat avec la Ville, est proposée gratuitement.

Réagir