La Fouillade

Quand le village devient chorale

  • On en redemande !
    On en redemande !
S'abonner Mis à jour le -- partages

Vendredi dernier, sur la place de la Mairie de La Fouillade, a eu lieu une soirée chorale et lecture de haut niveau, accompagnée par l’orchestre Alio Modo Orchestra, dirigé par Serge Hugonnet.

Ce partenariat entre la médiathèque de La Fouillade et la chorale Double Croche, dirigée par Paul-Henri Mériau, a permis aux chorales de l’Amitié et l’Ensemble vocal de Villefranche-de-Rouergue, Modulance de Rieupeyroux, Desidela de Morlhon et les chorales des collèges Saint-Dominique, Dominique-Savio, Saint-Joseph et Notre-Dame de se retrouver pour chanter et réinterpréter des titres connus et moins connus.

Ce projet avait pour objectif de mettre en avant plusieurs chorales du territoire de la communauté de communes du Grand Villefranchois et de faire vivre la fête de la musique ainsi que la lecture et l’écriture. Entre chaque morceau, les participants de l’atelier d’écriture animé par Denise Kandro ont lu un de leur texte.

Le chant comme la lecture à voix haute sont l’occasion de donner de la voix, du souffle et d’impulser de l’enthousiasme ! Rendez-vous l’année prochaine !

Réagir