La Cresse

La chorale Emma-Calvé fait vibrer l’église

  • Les choristes apprécient ce lieupour le rendu musical.
    Les choristes apprécient ce lieupour le rendu musical.
Publié le / Modifié le S'abonner

Samedi 7 juillet au soir, la chorale Emma-Calvé, sous l’initiative de Danièle Vergonnier, s’est produite au sein de l’église Saint-Baudile, au cœur du village. Les chanteurs, dirigés par la passionnée Emiliya Archimbaud, connaissaient les lieux pour y être venus célébrer des chants de Noël en décembre dernier et s’y plaisent pour le rendu musical très bon dans ce lieu.

De nombreux Cressois et amateurs de musique classique ont répondu présents pour écouter le riche répertoire de la chorale qui a su communiquer de belles émotions avec des musiques de Mozart, Gounod, Saint-Saëns, Berthier, Boccherini ou encore Danda. Des airs très connus comme Le beau Danube bleu de Strauss ou la valse n° 2 de Chostakovitch venaient clore en beauté une belle soirée qui a connu son instant de grâce avec l’intermède musical proposé avec Emiliya Archimbaud au violon et Marie-Cécile Charlet au piano, toutes deux musiciennes de haut niveau diplômées et reconnues au niveau national et même international avec des prix remportés au Canada !

Tout le monde s’est félicité à l’issue de cette soirée qui n’est pas une première et selon toute vraisemblance qui ne devrait pas être une dernière non plus dans un village qui aime la musique.

Réagir