Festival

Le rêve éveillé du Chant des Serènes

  • De ce vendredi 13 juillet à dimanche soir 15 juillet, le festival battra son plein.
    De ce vendredi 13 juillet à dimanche soir 15 juillet, le festival battra son plein.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le village de Saint-Salvadou va vibrer tout au long du week-end aux accords de musiciens de talent.

Le festival du Chant des Serènes a lieu ce week-end. Le village est un véritable chantier.

Ce festival, c’est plus de cinquante bénévoles, une quinzaine de musiciens professionnels, des acteurs, des animateurs mais aussi des bénévoles cuisiniers, charpentiers, électriciens, techniciens en vidéomapping et bien d’autres métiers du spectacle.

Pour se donner une idée de la qualité des spectacles proposés, il n’y a qu’à regarder la distribution du concert d’ouverture et d’aller chercher sur Internet la carrière des musiciens ci-après cités.

Direction musicale, Michalis Boliakis ; piano, Tom Grimaud ; violons, Glen Rouxel et Gabriel Cornet ; alto, Violaine Willem ; violoncelle, Jules Sentorens ; contrebasse, Herng Yu Pan ; flûte, Samuel Bricault ; clarinette, Maria Del Mar Delgado ; basson, Gérald Porretti ; cor anglais et hautbois, Karine Zubeldia ; cor, Mickaël Ourliac ; guitare, Jérémy Pezet ; chant, Romie Estèves. Une fois vue la carrière de ces jeunes prodiges, il n’est pas difficile de s’imaginer la qualité des interprétations qui seront proposées.

Le prix demandé pour ces concerts est dérisoire et l’on comprend les difficultés de l’association à équilibrer ses budgets. Rendez-vous donc tout au long de ce week-end à Saint-Salvadou pour rêver avec nous. Le thème de cette année étant le rêve. La restauration sur place est assurée.

Renseignements et inscriptions au 09 80 52 24 59.

Réagir