Moissons... de risques sous les lignes électriques

  • Moissons... de risques sous les lignes électriques
Publié le

Comme chaque année à pareille époque, Enedis et RTE lancent une grande campagne, baptisée " électricité prudence " pour sensibiliser les agriculteurs qui travaillent dans les champs, à proximité d’installations électriques. Et notamment les moissons qui se prolongent jusqu’à l’automne.

Les deux opérateurs de distribution et de réseaux d’électricité développent ainsi leurs actions de prévention auprès des chambres d’agriculture, de la MSA, des lycées agricoles... Cela pour rappeler les bons gestes à adopter pour éviter les accidents.

Des conseils

Ne pas manœuvrer seul sous les lignes électriques, équiper les engins de détecteurs de présence de lignes, manipuler les tuyaux d’arrosage à l’horizontale loin des lignes, ne pas récupérer un objet accroché à une ligne, ne pas faire de feu à proximité... En tout, une bonne dizaine de conseils que chacun peut retrouver sur le site www.electricite-prudence.fr

Par ailleurs, rappelons qu’avant tous travaux à proximité d’un ouvrage électrique, il est obligatoire d’envoyer une déclaration d’intention au moins quinze jours avant le commencement de ces travaux.

Rendez-vous alors sur le site www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?