Coupe du monde de football

Souvenirs : quand Kylian Mbappé faisait tourner la tête à Rodez

  • Kylian Mbappé face à Rodez, il y a deux ans.
    Kylian Mbappé face à Rodez, il y a deux ans. MATHIEU ROUALDÉS - MATHIEU ROUALDÉS
Publié le / Modifié le S'abonner
Il y a deux ans, la star de l'équipe de France disputait une rencontre face à Rodez sous les couleurs de la réserve de l'AS Monaco, en CFA. Ses adversaires du jour n'ont pas oublié. Ils nous racontent.

Il fait partie de ces joueurs qui vous marquent à jamais, de ces techniciens qui vous font encore plus aimer le football en un seul contrôle... Kylian Mbappé, star incontestée de cette Coupe du monde avec l'équipe de France, a connu une ascension fulgurante, de la réserve de l'AS Monaco à la lumière d'une finale d'un Mondial en passant par le PSG. Cette ascension n'a surpris personne dans le petit monde du football. Et encore moins au Rodez Aveyron football qui a croisé la route du génie tricolore, il y a deux ans lors d'une rencontre de CFA.

Alors sous le maillot de la réserve de l’ASM, l'attaquant n’avait pas cessé de faire des misères aux Aveyronnais tout au long des 90 minutes (2-1 au final)...

Peyrelade : "Il allait déjà plus vite que tout le monde"

L’entraîneur ruthénois, Laurent Peyrelade, n’a pas oublié : « Ce jour-là, il allait déjà plus vite que tout le monde et était plus technique que les autres. Et il n’avait que 17 ans... Il nous avait fait souffrir tout le match ! Il n’y a qu’à demander à Joris (Chougrani) qui était au marquage ». Justement, le latéral gauche du Raf n’a pas non plus oublié son duel avec Kylian Mbappé. « J’ai pris le feu tout le match ! », sourit-il avant d’argumenter : « On voyait déjà qu’il deviendrait un grand joueur. Ses prises de balle étaient impressionnantes, tout comme sa vitesse. J’ai tout essayé pour le contrer, même de mettre le pied comme on dit. Mais rien n’y a fait. Cela prouve la force mentale de ce joueur. Et quand on le voit aujourd’hui, c’est hallucinant ».

Désormais, c’est devant leur télévision que les Ruthénois suivront les exploits de Kylian Mbappé. À commencer par ce dimanche. Sans trembler cette fois-ci...

Réagir