Coupe du monde de football

Coupe du monde 2018 : tout ce qu'il faut savoir sur la fan zone à Rodez

  • Rodez aura enfin droit à sa fan zone dimanche !
    Rodez aura enfin droit à sa fan zone dimanche ! - Illustration AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Diffusion du match sur écran géant, interdits, circulation... Tout ce qu’il faut savoir sur la fan zone installée place d'Armes à Rodez dimanche.

Enfin. Pour la première fois de la compétition, Rodez aura sa fan zone ce dimanche pour la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. Et ça promet !


Une capacité de 8 000 personnes

Première information : tout le monde devrait avoir sa place dans la fan zone. Car cette dernière aura une capacité d’environ 8 000 personnes ! L’ouverture de la zone se fera à 14 h 30 et la mairie de Rodez invite tout le monde à venir avec sa plus belle tenue de supporter.

Trois accès

Pour accéder à cette fan zone, il y aura trois possibilités : de l’avenue Victor-Hugo, du boulevard Gambetta et de la rue Béteille. Rappelons que l’entrée est gratuite et des agents de sécurité procéderont à des fouilles à chaque entrée.

Les interdits

Qui dit plan vigipirate, dit sécurité au maximum. Ainsi, outre les fouilles à l’entrée, de nombreux fonctionnaires de police assureront la sécurité des personnes. Plusieurs objets sont prohibés dans la fan zone : bouteilles en verre, objets tranchants, coupants, piquant, ballons, animaux (même tenus en laisse ou muselés), fumigènes ainsi que les objets de pyrotechnie. En revanche, la consommation d’alcool est autorisée à l’intérieur de la zone car les buvettes des trois brasseries de la place (Les Colonnes, La Compagnie et Le Coq) seront intégrées à la fan zone.

Un écran de 35m2

L’écran géant, positionné à l’intersection entre la rue Béteille et la rue Peyrot - pour une question de visibilité avec le soleil -, mesurera 35m2. Soit une hauteur d’environ 5 mètres sur 7 de largeur... À noter que ce sera le diffuseur exclusif en clair de la Coupe du monde, TF1, qui a été privilégié pour la diffusion du match.

Circulation, stationnement

Un large périmètre d’interdiction de circulation et de restriction au stationnement sera bien évidemment mis en place ce dimanche place d’Armes et aux alentours. Les interdictions de circulation débuteront samedi à partir de 18 heures jusqu’à la nuit de dimanche à lundi, à 4 heures. Le stationnement, lui, sera proscrit aux alentours proches de la place d’Armes de samedi (20 heures) à dimanche (minuit).

À lire aussi
Réagir