Les coureurs ouvriront le bal des festivités du 14 juillet à Rodez

  • Alex Molin Pradel (à droite) aura à cœur de briller " à domicile ". Centre-Presse
    Alex Molin Pradel (à droite) aura à cœur de briller " à domicile ". Centre-Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Absent du calendrier l’an dernier pour cause de passage du Tour de France dans la ville, le Grand Prix de Rodez effectue son retour ce soir (départ à 20 h), avec, au programme, un circuit d’1,1 kilomètre autour du musée Soulages à parcourir soixante-dix fois (77 kilomètres au total). Une boucle sans grande difficulté, dont le profil devrait donc favoriser les sprinteurs, même si une surprise n’est pas à exclure.

" C’est une course un peu particulière, lors de laquelle on peut se faire piéger si une échappée se forme et que le peloton ne roule pas rapidement pour revenir dessus, explique Victor Santos, président du VC Rodez et coprésident du comité départemental de cyclisme. Il faut aussi faire attention à l’avenue Victor-Hugo, qui, bien qu’elle ne soit pas difficile à première vue, peut le devenir si les coureurs ont vent de face. "

En ce jour de fête nationale, cette épreuve nocturne va une nouvelle fois permettre au public de patienter jusqu’au feu d’artifice.

" Par le passé, quand il n’était pas tiré à Bourran, on a eu jusqu’à 5 000 spectateurs, rappelle Victor Santos. Le club du VCR a été créé le 11 juillet 1891 et la première épreuve, ce Grand Prix, a été organisée le 14. Dans les archives de l’époque, il est écrit que le succès populaire avait été tel que le service d’ordre avait été dépassé. "

Ce soir, une cinquantaine de coursiers devraient être au départ. Parmi eux, on retrouvera notamment Alex Molin Pradel (VC Rodez), absent à Decazeville dimanche dernier, et qui tentera de conforter sa place de leader au classement du challenge, Patrick Szewe (Albi Vélo Sport), deuxième il y a six jours, et Laurent Bressolis (VC Maurs).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?