Télé-médias

"Pose" : la série de Ryan Murphy décroche une saison 2

  • Ryan Murphy prépare aussi la saison 8 de "American Horror Story", diffusée également sur FX.
    Ryan Murphy prépare aussi la saison 8 de "American Horror Story", diffusée également sur FX. - Courtesy of FX
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La chaîne américaine FX commande une deuxième saison de "Pose", la dernière création de Ryan Murphy, avant même d'attendre la fin de la première saison prévue le 22 juillet prochain aux Etats-Unis. 

La chaîne américaine FX commande une deuxième saison de "Pose", la dernière création de Ryan Murphy, avant même d'attendre la fin de la première saison prévue le 22 juillet prochain aux Etats-Unis. 


Alors que la première saison est toujours en diffusion sur FX, la dernière série de Ryan Murphy, "Pose", sera de retour pour une deuxième saison, prévue courant 2019, annonce la chaîne câblée. 

Cette série musicale, créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, retrace l'épopée du "voguing" aux Etats-Unis ou l'art de poser lors des photoshoots de mode dans les années 1980. Une pratique en vogue à New-York menée par une communauté transgenre. Le créateur de "Glee" a d'ailleurs rassemblé un casting jamais vu à la télévision américaine avec 50 acteurs LGBT présents dans sa série. Une sorte d'hommage dédiée aux "freaks", ces laissés pour compte qu'affectionne particulièrement le réalisateur de talent.

"Ryan Murphy a une fois de plus révolutionné la télévision avec +Pose+, une histoire incroyable et engagée pleine de créativité, de courage, de compassion, d'amour et centrée sur la famille à une époque charnière de notre culture", a déclaré John Landgraf, le président de la chaîne américaine FX.

Alors que Ryan Murphy avait quitté la Fox pour se diriger vers le géant du streaming avec un chèque estimé à 300 millions de dollars, ce dernier a déclaré que "Pose" marquait "le temps fort de sa [ma] carrière". Le cinéaste a retrouvé l'acteur Evan Peters, qu'il a plusieurs fois dirigé dans sa série "Amercian Horror Story", Kate Mara ("House of Cards") et James Van Der Beek, l'éternel "Dawson".

Arrivé le 3 juin sur FX, la première saison de "Pose" comporte huit épisodes dont le dernier sera diffusé le 22 juillet prochain sur la chaîne américaine. Les six premiers épisodes de cette première saison sont d'ores et déjà disponibles sur Canal+ Séries.

Bande-annonce : Youtu.be/bxjmhardILg

Source : Relaxnews

Réagir