Grand Prix de Rodez : Alex Molin Pradel était chez lui

  • Alex Molin Pradel (à gauche) a battu Antoine Prunet (à droite) au sprint, à l’issue d’une course animée (Photo  Jean-Louis Bories).
    Alex Molin Pradel (à gauche) a battu Antoine Prunet (à droite) au sprint, à l’issue d’une course animée (Photo Jean-Louis Bories).
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le coureur du VCR s’est imposé au sprint, hier soir, lors du Grand Prix de la ville de Rodez.

Doublement attendu, eu égard à son statut de leader au classement du challenge MMA-Skoda-Centre Presse-Midi Libre et au fait qu’il évoluait à domicile, le Ruthénois Alex Molin Pradel a répondu présent, hier soir, lors du Grand Prix de la ville de Rodez, qui faisait son retour au calendrier après une absence d’un an, l’été dernier, pour cause de passage du Tour de France dans la préfecture de l’Aveyron.

Sur le tourniquet dessiné par l’avenue Victor-Hugo, la rue Planard et les avenues de l’Europe et Amans-Rodat, l’intéressé s’est montré le plus rapide au sprint et a devancé le Roannais Antoine Prunet, avec qui il était sorti du peloton au vingt-cinquième des soixante-dix tours qui figuraient au programme, en compagnie d’un troisième homme, le Decazevillois Adrien Bonnet, qui n’a, par la suite, pas été capable de rester dans les roues du duo.

« Ca fait plaisir de gagner à domicile, a déclaré celui qui a décroché hier soir sa deuxième victoire de la saison, la première dans une épreuve inscrite au challenge. Quand on s’est retrouvés à deux, j’ai vu qu’il (Prunet, NDLR) n’était pas si rapide que ça lors des sprints pour les primes et qu’on avait la même pointe de vitesse. J’ai essayé de le lâcher car je perds tout le temps au sprint. Je ne voulais vraiment pas faire une nouvelle fois deuxième (il l’a déjà été à trois reprises cette saison, à Rignac, Saint-Rome-de-Tarn et Belmont-sur-Rance) alors j’ai lancé le sprint de loin. J’ai résisté mais sans savoir si j’avais réussi à gagner. Finalement, ç’a été le cas et je suis vraiment très content de l’emporter à Rodez. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?