Finale de la Coupe du monde à Rodez : "Seulement quelques débordements"

  • 4
    4 Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron.fr

Jean-Pierre Delmas, patron de la sécurité publique, tire un bilan plus que positif des festivités liées à la victoires des Bleus en Coupe du monde dimanche...

Quel bilan tirez-vous de ce 15 juillet un peu particulier à Rodez, avec la retransmission de la finale de la Coupe du monde sur écran géant place d’Armes ?
On est globalement satisfait car cela s’est plutôt bien passé. Il y a bien eu quelques débordements, mais cela n’a absolument rien à voir avec ce qui a pu se passer à Paris ou dans d’autres grandes villes. Je salue d’ailleurs la réactivité de nos équipes et de la police municipale, car nous avons adapté notre dispositif tout au long de la journée. Si bien que l’événement est resté festif.


Il y a eu quelques incidents ?
Quelques-uns, liés à l’excès d’alcool notamment, et autour des automobilistes remontant l’avenue Victor-Hugo. Il y a eu quelques conduites dangereuses. Mais encore une fois, grâce à la réactivité des équipes, nous avons pu rapidement stopper le flot de voitures venant vers le centre-ville en le déviant par la rue Amans-Rodat.
D’autant que l’on savait que des gens venaient de loin pour fêter la victoire à Rodez. Notre souhait était dès lors de sanctuariser le centre-ville en le maintenant le plus largement possible en zone piéton. Puis, il a fallu aussi déployer les équipes dans d’autres lieux de la ville comme la place de la mairie, très festive elle aussi.


Une bonne soirée en somme ?
Oui, d’autant que les cafetiers ont également bien joué le jeu en respectant les horaires de fermeture.
Les interpellations que nous avons réalisées sont l’équivalent de ce que nous réalisons le week-end. Et compte tenu du nombre de personnes rassemblées dimanche soir, évalué entre 8000 et 10000, c’est plutôt bien.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?