H&M pioche dans les motifs iconiques de GP & J Baker pour sa nouvelle collection

  • L'enseigne H&M fait équipe avec la maison de design GP & J Baker autour d'une collection de prêt-à-porter femme. L'enseigne H&M fait équipe avec la maison de design GP & J Baker autour d'une collection de prêt-à-porter femme.
    L'enseigne H&M fait équipe avec la maison de design GP & J Baker autour d'une collection de prêt-à-porter femme. GP & J Baker x H&M
  • Le fruit de la collection GP & J Baker x H&M sera disponible dès le 2 août prochain.
    Le fruit de la collection GP & J Baker x H&M sera disponible dès le 2 août prochain. GP & J Baker x H&M
Publié le
Relaxnews

L'enseigne de prêt-à-porter suédoise présente, mardi 17 juillet, sa dernière collection de prêt-à-porter femme réalisée en collaboration avec la maison de design GP & J Baker. Les imprimés emblématiques de la marque, notamment issus de ses archives, s'invitent sur des créations mode aux détails romantiques et féminins.

L'enseigne de prêt-à-porter suédoise présente, mardi 17 juillet, sa dernière collection de prêt-à-porter femme réalisée en collaboration avec la maison de design GP & J Baker. Les imprimés emblématiques de la marque, notamment issus de ses archives, s'invitent sur des créations mode aux détails romantiques et féminins.


Fondée en 1884, la maison anglaise de décoration GP & J Baker, connue pour ses nombreux imprimés, fait aujourd'hui équipe avec le géant suédois H&M autour d'une collection de prêt-à-porter soulignée par ses motifs les plus emblématiques.

L'équipe de design de H&M a imaginé toute une ligne pour femmes ornée d'imprimés issus des archives de GP & J Baker. On retrouve notamment les motifs "Oriental Bird", "Blossom", ou encore "Hydrangea Bird", mais aussi le modèle "Magnolia", imaginé en 1913 par William Turner pour la maison de design.

"Nous sommes heureux et honorés de collaborer avec H&M. Les imprimés sélectionnés représentent l'identité et le savoir-faire unique de GP & J Baker. Ce sont les imprimés les plus iconiques et précieux de nos collections, donc les voir évoluer vers d'autres horizons aussi innovants et intéressants que le monde de la mode est une perspective formidable", souligne Ann Grafton, creative director chez GP & J Baker.

La collection se compose de pièces de prêt-à-porter essentiellement conçues pour le vestiaire féminin, dont des blouses, des tailleurs pantalons, des jupes droites, de longues robes, des robes-kimonos, des chemises, des robes courtes, ou encore des foulards.

Le fruit de cette collaboration sera proposé à la vente dès le 2 août prochain, dans une sélection de magasins H&M et en ligne sur www.hm.com.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?