L'Aveyronnais Victor Burtin sacré champion d’Europe par équipe de concours complet

  • Dans l'épreuve par équipe, les Français Victor Levecque, Romain Sans/, Thais Meheust et Victor Burtin (au centre) devancent les Italiens et les Suédois.
    Dans l'épreuve par équipe, les Français Victor Levecque, Romain Sans/, Thais Meheust et Victor Burtin (au centre) devancent les Italiens et les Suédois. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La France quitte ces championnats d'Europe Jeunes avec quatre médailles d'or autour du cou en concours complet... sur les quatre mises en jeu. 

Le Flavinois de 21 ans Victor Burtin a été sacré champion d’Europe de concours complet Jeunes Cavaliers. Pour sa 6eme et dernière sélection en équipe de France jeunes, le jeune cavalier accompagné de son fidèle Early Van Ter Niewbecke ( plus connu pour ses performances sur le cross que pour sa régularité à l'hippique) avait à cœur de réaliser une belle performance d’autant plus que les championnats d’Europe étaient organisés cette année en France, sur le Petit Parquet, à Fontainebleau.

"Ses coéquipiers lui font complètement confiance (...) C'est quelqu'un qui a beaucoup apporté au groupe France"

Très expérimenté, l'Aveyronnais avait déjà obtenu une médaille d’argent et une de bronze en catégorie junior (16-18 ans). Dimanche, il a décroché pour la 2 eme fois la plus belle des médailles qu’il avait déjà obtenu en 2016 en Italie en catégorie Jeunes Cavaliers (19-21 ans).

"C'est un très bon ouvreur sur le cross, on l'a beaucoup utilisé pour ça en junior et en jeunes cavaliers. C'était d'ailleurs la dernière année de Victor Burtin dans cette catégorie. Ses coéquipiers lui font complètement confiance et si on ne l'avait pas eu cette année, on n'aurait peut être pas eu la cohésion de groupe qui a régné. C'est quelqu'un qui a beaucoup apporté au groupe France", s'est félicité le sélectionneur national, Pascal Forabosco.

 

Les équipes de France de concours complet n’ont pas démérité ce week-end puisqu’elles décrochent 4 médailles d’or sur les quatre mises en jeu :

  • Champions d’Europe équipe Jeunes Cavaliers (Victor Burtin, Romain Sans, Thaïs Meheust et Victor Levecque),
  • Champions d’Europe équipe Juniors (Zazie Gardeau, Chiara Autin, Anouk Canteloup, Julie Simonet).
  • Et deux titres individuels (Victor Levecque en Jeunes Cavaliers et Anouk Canteloup en Juniors).
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?