Ryanair annule 300 vols les 25 et 26 juillet

Publié le

Dans un communiqué publié sur Twitter, la compagnie aérienne low cost a annoncé l’annulation de 300 de ses 2400 vols des mercredi 25 et jeudi 26 juillet, afin de « réduire au minimum les perturbations pour les clients, causées par les grèves inutiles de certains personnels de cabine en Belgique, au Portugal et en Espagne. »

Ryanair a annoncé que ces annulations concernent 50 000 des 430 000 usagers de la compagnie sur les deux jours , soit 12 % des passagers. Les vols concernés sont en partance ou à destination de la Belgique, du Portugal et de l’Espagne. Que les passagers ruthénois se rassurent, l'aéroport aveyronnais n'étant pas concerné par cette annonce, dans la mesure où les vols en direction ou provenance de Bruxelles-Charleroi en Belgique n'étant assurés que le lundi et vendredi... 

Les passagers dont le vol a été annulé ont été prévenus par SMS et par mail et se sont vu proposer des places sur d’autres vols, 7 jours avant ou après les dates initiales. Si les dates proposées ne conviennent pas, ils pourront également réclamer un remboursement du billet.

« Étant donné que le personnel de cabine de Ryanair bénéficie d'une rémunération élevée - jusqu'à 40 000 euros par an - de récupérations importantes (14 jours de repos par mois), de commissions intéressantes, d’allocations uniformes et d’indemnités de maladie, ces grèves sont totalement injustifiées et ne fera rien d’autre que perturber les vacances de familles et profiter aux compagnies aériennes concurrentes en Belgique, au Portugal et en Espagne » s'est excusé Kenny Jacobs, responsable marketing de Ryanair.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?