Le musée Urbain-Cabrol ne rouvrira qu’en septembre

  • Le musée Urbain-Cabrol ne rouvrira qu’en septembre La naturedes travaux
    Le musée Urbain-Cabrol ne rouvrira qu’en septembre La naturedes travaux
Publié le
GDM

Le chantier de modernisation et d’agrandissement a pris du retard. Le musée restera fermé en juillet et août. Ouverture prévue en septembre avec deux expositions simultanées.

Étonnement, voire parfois plus, pour des vacanciers qui souhaitaient visiter le musée municipal Urbain-Cabrol. Il n’est pas ouvert cet été. Ou du moins pendant les mois de juillet d’août. La faute au chantier d’agrandissement et de modernisation du bâtiment qui a pris du retard. Initialement prévus pour être terminés au début du mois de juin, les travaux se poursuivent encore.

" L’opération était ambitieuse, avec des travaux conséquents. Nous aurions pu, comme pour beaucoup de musées dans de tel cas, décider de sacrifier toute la saison. Là, nous avions la volonté d’ouvrir pour l’été. Cela n’a pas été possible ", fait valoir la municipalité. " En contrepartie de ce retard, ajoute-t-elle, nous allons décaler la fermeture. Le musée restera ouvert jusqu’à Toussaint avec pour le mois de septembre des horaires d’été (sept jours sur sept, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures), et pour octobre, une ouverture du mardi au samedi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. "

La réouverture du musée de la place de la Fontaine sera marquée par la présentation simultanée de deux expositions. " Cela n’aurait pas été possible avant les travaux, pour des raisons de surface et de conditions de conservation des œuvres ", fait remarquer la mairie.

Ces deux expositions auront des thèmes différents. L’une consacrée à Dado, un des peintres contemporains les plus connus. Elle avait été annoncée pour l’été et a donc dû être reportée. L’autre portera sur la céramique, et plus particulièrement la technique Sigillée. Les deux seront présentées jusqu’à Toussaint.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?