Place des Arcades, le puits se tricote

  • Du talent à revendre pour ces " afficionadas " de la pelote de laine.
    Du talent à revendre pour ces " afficionadas " de la pelote de laine.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 14 juillet a eu lieu sur la place des Arcades de Sauveterre l’inauguration de l’œuvre d’art temporaire " Et puits c’est tout ! ". Isabelle Kessedjian et Sophie Guyonnet, dont la passion pour le tricot et le crochet n’a pas de limites, se sont lancées dans ce projet héroïque, qui devrait enthousiasmer le public résidant et les vacanciers de passage.

" Passion de longue date pour le crochet. "

Mille deux cents petits carrés ont été réalisés et collectés depuis Paris par les bloggeuses partenaires puis 850 d’entre eux ont été assemblés pour recouvrir le puits et ses ferrures de la place des Arcades de la laine de la maison " Plassard ". Ce qui a nécessité la participation croisée de talents locaux, Cécile du " Petit marché " pour la logistique et Xavier Richard pour l’aménagement structurel.

L’office du tourisme du Pays Ségali a offert le pot de bienvenue lors de l’inauguration et s’est chargé de la communication. Pour Isabelle Kessedjian, " Ce défi vient prolonger une passion de longue date pour le crochet. " Elle a du reste édité chez Fleurus, une dizaine de livres sur le sujet.

Recyclage

Mais le fondamental de cette intention est avant tout d’offrir à la commune, un projet où chacun pourrait participer et apporter sa pierre à l’édifice. Brigitte Martin et Marie-Thérèse Couderc seront chargées du démontage et du lavage des petites pièces afin de recycler la laine, qui sera transformée en house de téléphone, écharpes, petites couvertures de bébés. L’argent recueilli ira aider financièrement l’association des parents d’élèves des écoles de la commune. Un remerciement tout particulier aux jeunes pour leur investissement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?