Un 14 juillet animé dans le bourg

  • Un 14 juillet animé dans le bourg
    Un 14 juillet animé dans le bourg
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Tous les ingrédients étaient réunis samedi pour assurer la réussite des festivités du 14 juillet, avec en prime une météo fidèle au rendez-vous.

La journée a débuté en fin de matinée avec le traditionnel défilé sur le tour de ville animé par les musiciens de l’Harmonie. En l’absence d’Anne Gaben-Toutant, c’est Marie-Christine Marcil qui avait revêtu l’écharpe tricolore pour présider la cérémonie et déposer la gerbe au pied du monument aux morts. En soirée, le repas " coufidous-saucisses ", préparé par l’Harmonie et le Sport Quilles, a été servi à l’ombre des platanes à quelque 250 convives qui se sont régalés, tout en profitant de la buvette animée par les musiciens de l’Harmonie sur la place du Cruou. Il a fallu attendre la tombée de la nuit pour voir jaillir du ciel un magnifique feu d’artifice, qui de l’avis des nombreux spectateurs massés sur le parking des Chènevières, était à classer parmi les plus beaux jamais vus à Marcillac.

En suivant, l’orchestre Gilou Retro Musette a fait apprécier son répertoire traditionnel en mettant toute son énergie et son enthousiasme au diapason de la bonne humeur ambiante qui ponctuait la fin de cette belle journée.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir