Festival

« Yaka’Venir à Espalion » se poursuit aujourd’hui

  • Les clowns facétieux  ont séduit le jeune auditoire.
    Les clowns facétieux ont séduit le jeune auditoire.
S'abonner Mis à jour le -- partages

Le Festival Yaka’Venir à Espalion a débuté mardi et se poursuivra jusqu’au jeudi 23 août.

La 8e édition du Festival propose aux enfants, 27 spectacles, ateliers, visites ou jeux gratuits, les mardis et jeudis.

Mardi, le Festival a débuté par un atelier de loisirs créatifs, qui a permis aux enfants de plus de 4 ans de fabriquer des objets décoratifs. Quant au spectacle de la compagnie " Vadrouille clownesque ", il a réuni plus d’une centaine d’enfants, sans compter leurs parents ou grands-parents, sur le site ombragé du Foirail. Cette troupe d’artistes, qui se produit aux quatre coins de l’hexagone, propose des sketches hilarants, autour de 3 clowns et de leurs chiens comédiens.

Imagination ou réalité ? Les acteurs nous emportent en vadrouille dans ce spectacle coloré. Où s’enchaînent alors toute une série de gags clownesques, magiques et rieurs.

Une heure d’étonnements et de drôleries ubuesques. Un départ réussi, d’autant que le beau temps était de la partie. Yaka’Venir enchaîne un nouveau rendez-vous aujourd’hui avec trois rencontres : grimp à l’arbre et tyrolienne, parcours acrobatique dans les arbres pour plus de 5 ans, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, au Foirail ; animations médiévales, démonstrations et atelier médiéval par l’équipe du château de Calmont, à 11 heures, au jardin des Ursulines ; animations et visites du château de Calmont, visite guidée et jeux, de 14 heures à 17 heures, au château de Calmont (sur réservation).

Réagir